Live now
Live now
Masquer
ivg-remboursee-31-mars-180×124
Actualités France

L’IVG est remboursée à 100%

Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, la ministre de la santé a annoncé que l’IVG serait remboursée à 100% dès le 31 mars 2013.

Edit du 31 mars 2013 : Et voilà, la mesure prend effet aujourd’hui !

Article du 12 mars 2013 :

En marge de sa visite dans un centre de PMI (protection maternelle et infantile) en Seine Saint-Denis, la ministre de la santé Marisol Touraine a confirmé que l’IVG serait remboursée à 100% dès le 31 mars prochain. 

Actuellement, l’IVG était prise en charge à 100% pour les mineures uniquement.

Ce même jour, l’accès à la contraception gratuite pour les 15-18 ans entrera également en vigueur.

À ce sujet, le remboursement à 100% par la Sécurité Sociale concernera les moyens de contraception qui ne sont actuellement remboursés que partiellement :

En revanche, la ministre a annoncé que les pilules de troisième et quatrième génération ne sont pas prises en compte dans ce décret. Ce qui n’était pas remboursé ne le sera pas davantage, à l’image…

  • du patch contraceptif,
  • l’anneau vaginal,
  • la cape cervicale,
  • les préservatifs masculins et féminins.

via


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

22
Avatar de Breizh
3 avril 2013 à 22h04
Breizh
@Adwi
juste une petite précision sur ton exposé plutot complet sur les différentes pilules: toutes les pilules ne possédent pas les mêmes hormones, il faut distinguer l' oestrogène de la progestérone, ce sont deux hormones différentes!
iIl existe des pilules oestroprogestative (avec les deux hormones, et 4 générations) et les pilules progestatives (avec juste de la progestérone) ou microdosées

Contenu spoiler caché.
Effectivement c'est déplorable; quand on compare avec les autre pays, en particulier aux Etats-Unis. Je pense que le mode de tarification en vigueur en France y est pour beaucoup. C'est plus rentable pour un gyneco de faire un suivi régulier avec prescription de pilule que de poser un implant ou un DIU
Contenu spoiler caché.
D’ailleurs je n'entends aucune voie se lever contre les AVK (5000 morts par ans, 18 000 hospitalisations pour 600 000 patients) ou du Paracétamol (153 décès par ans, plusieurs dizaines de milliers d'hépatites par ans). Je crois que malheureusement beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'est vraiment un médicament: c'est une substance étrangère à l'organisme qui une fois ingérée vient perturber le fonctionnement du corps. Le but c'est que le bénéfice soit plus important que le risque. Un medoc sans risque et sans effet secondaire ça n'existe pas (et n'existera jamais). Quand on prend une contraception, il faut accepter le fait de se mettre potentiellement en danger, il faut aussi accepter le fait que notre condition physique (surpoids, génétique) et notre mode de vie (fumer) puisse majorer ces risques. Je serai d’ailleurs curieuse de savoir combien il y avait de fumeuses parmi les 6 décès liés à la pilule)
Cela n’enlève bien entendu en rien la responsabilité d'information des médecins.
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin