Live now
Live now
Masquer
interview-amy-poehler
Actu en France

L’interview d’Amy Poehler qui fait du bien par Vanity Fair

Vanity Fair a interviewé Amy Poehler au Festival de Cannes, et le résultat fait drôlement du bien !

Vanity Fair a rencontré Amy Poehler au Festival de Cannes, où elle est venue présenter Vice Versa (Inside Out). Une interview qui fait du bien par où elle passe ! L’échange étant en anglais, voici une petite sélection traduite autour de trois projets de l’actrice.

Vice Versa et le passage de l’adolescence

Vice Versa se déroule dans la tête d’une pré-adolescente, Riley. Amy Poehler est la voie de la Joie, la voix énergique et optimiste, et quand Julie Miller lui demande ce qui l’a conduite à accepter ce rôle, elle répond notamment :

« Quand j’ai vu en quoi l’histoire et son contexte consistaient, la tête d’une fille de onze ans, c’était vraiment génial. Parce que je sens vraiment que j’aime cette époque où nous n’étions pas encore polluées par les petits copains et la société et le fait de devoir définir qui nous sommes et ce que nous voulons faire. Quand nous étions juste ce corps transpirant d’onze ans. Les filles de cet âge sont juste super libres ; peut-être pas toutes, mais elles ne se sont pas encore imposées toutes ces limites. C’est vraiment une époque nostalgique, et vous n’avez pas besoin d’être parent pour comprendre le sujet.

[…]

Le film est tellement satisfaisant, parce qu’à un certain niveau c’est juste ce film Pixar super drôle qui est rempli d’émotions, et c’est sur ce groupe de personnages qui ne vont pas ensemble, mais qui font ce voyage pour changer une vie. Mais la plus grande dimension du film, ce sont ces très grandes choses conceptuelles comme qu’est-ce qui vous rend heureux et pourquoi essayons-nous d’être toujours heureux ? Pourquoi desservons-nous nos enfants en les empêchant de souffrir et de résister ? »

pixar inside out joy flower

À lire aussi : « Vice Versa » (« Inside Out »), le prochain Pixar : un nouvel extrait dévoilé !

Un discours optimiste sur les femmes

La journaliste Julie Miller évoque également la Smart Girls Organization, dont Amy s’occupe avec la productrice Meredith Walker. D’abord une émission en ligne, c’est devenu un lieu d’information et d’humour,  qui veut « procurer une alternative saine aux nombreuses dont on fait la pub aux jeunes sur internet ». Le mot d’ordre est « Change le monde en étant toi-même » – et Amy a confiance en le monde :

« D’un point de vue purement artistique, créatif et dramatique, j’ai tellement foi en la génération qui arrive, et les jeunes femmes sont tellement inspirantes pour moi. La façon dont certaines femmes utilisent leur capital, et trouvent en quoi leur crédibilité consiste – « Qu’est-ce que je veux faire de la crédibilité que j’ai gagnée ou qui m’a été donnée ? ». Et quand les gens l’utilisent d’une façon inattendue ou valorisante, ou qu’ils lui donnent encore plus de valeur… parce que ce n’est pas toujours notre premier instinct ou le chemin le plus facile. »

Quand Amy Poehler et Tina Fey jouent des soeurs dans Sisters

On vous en parlait, Amy Poehler et son amie et comparse de longue date Tina Fey ont les rôles principaux du film Sisters. Là encore, elle parle de leurs rôles avec intelligence et humour.

« On en sait tellement l’une sur l’autre. Cela fait vingt ans que l’on se connaît. Mais c’était fun, parce que nous n’avions jamais joué des soeurs, et que c’est une relation intéressante à jouer parce que des soeurs sont proches mais différentes, chacune est du côté de l’autre et en même temps on ne se fait pas de cadeaux. Aucune de nous deux n’a de soeur, donc c’était intéressant de trouver cette dynamique. Et puis, je ne sais pas si vous le savez, mais le film sort le même week-end qu’un petit film indépendant dont vous n’avez probablement jamais entendu parler appelé Star Wars. Donc ça va être un hit au box office. »

sisters film amy poehler tina fey

À lire aussi : Sisters, avec Amy Poehler et Tina Fey, a sa bande-annonce !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne j’ai hâte de voir ça, et j’espère pouvoir entendre et lire encore beaucoup d’autres réflexions d’Amy Poehler !

Pour lire l’intégralité de l’interview en anglais, vous pouvez aller sur le site de Vanity Fair.

À lire aussi : « Parks & Recreation » discutée en podcast par Margaux, Sophie et Mymy


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Margooniett
24 mai 2015 à 08h33
Margooniett
Raah je l'aime tellement
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actu en France

influenceurs_juridicisation_V
Actu en France

À l’unanimité, la toute première loi encadrant les pratiques des influenceurs a été approuvée au Parlement

L'ancienne députée Laetitia Avia est accusée de harcèlement par d'anciens collaborateurs // Source : Capture écran Youtube
Actualités

Jugée pour harcèlement moral, Laetitia Avia risque un an de prison avec sursis

Mariage pour tous // Source : Pexels / Ivan Samkov
Société

Vers la légalisation du mariage pour tous en Corée du Sud ?

Source : Pexels / İsra Nilgün Özkan
Société

Des flyers pour protéger contre le harcèlement de rue ? L’idée de Gérald Darmanin ne convainc pas

12
Mohamed Houas // Source : Capture d'écran Youtube
Société

Violences conjugales : le rugbyman Mohamed Haouas en détention provisoire

Source : Capture vidéo / Dailymotion
Actu en France

Qui était Odette Nilès, figure de la Résistance décédée à l’âge de 100 ans ? 

2
Une femme souffrant de règles douloureuses // Source : pexels-andrea-piacquadio
Actu en France

Que contient la proposition de loi sur le congé menstruel ?

Source : CC BY-SA 3.0 / Wikipedia
Actualités

À plus d’un an des Jeux Olympiques, la présidente du Comité national démissionne

Source : Unsplash
Société

Vélib’ : La Mairie de Paris a-t-elle validé une campagne publicitaire anti-avortement ? On vous explique

104
Tariq Ramadan // Source : Irfan kottaparamban
Société

Accusé de viol, Tariq Ramadan a été acquitté

5

La société s'écrit au féminin