Qui sont les artistes de l’ombre à l’origine des plus grands tubes des stars ?

Tes stars préférées ne sont pas toujours auteures de leurs musiques... Dans sa dernière vidéo, Seb la Frite met en lumière les artistes à l'origine des plus grands tubes !

Qui sont les artistes de l’ombre à l’origine des plus grands tubes des stars ?

Tu t’en doutes peut-être, les plus grandes stars n’écrivent pas l’intégralité de leurs chansons elles-mêmes.

Et vu le nombre de tubes planétaires que certaines d’entre elles sortent à l’année, c’est plutôt logique !

Dans sa dernière vidéo, Seb la Frite a voulu creuser un peu plus le sujet afin de découvrir qui était à l’origine des chansons les plus connues…

Les plus grands tubes ont été écrits pas des inconnus

S’il est connu que Sia a écrit pour Rihanna, énormément d’autres artistes ont aussi composé pour la star, comme Ester Dean.

Des hommes ont aussi apporté leur contribution à sa carrière, comme Partynextdoor ou encore le duo Rock City.

Tous ont leurs propres carrières à côté, mais sont loin d’être aussi reconnus que ceux pour qui ils écrivent !

Le chanteur de Bumpy Ride, Mohombi est notamment à l’origine de Starship, qui a fait décoller la carrière de Nicki Minaj.

C’est peut-être à la suite de ça que cette personne a compris qu’il pouvait écrire pour lui…

Tu apprends aussi que la chanteuse Cathy Dennis est l’artiste à l’origine de Toxic de Britney Spears.

C’est intéressant d’écouter les démo d’origines pour chaque tube, car tu comprends que les stars se sont inspirées des techniques vocales de l’auteur·e à l’origine !

Parfois, une composition est proposée à plusieurs artistes différents avant que l’un d’eux la choisisse.

Par exemple, What Do You Mean de Justin Bieber avait aussi été proposée à Ariana Grande.

Imagine le seum quand ils disent non et se rendent compte plus tard qu’une autre star a buzzé grâce à ladite chanson !

Bien sûr, il n’y a pas que des anonymes qui écrivent pour les célébrités. De grandes stars décident parfois d’écrire pour d’autres grandes stars.

Ed Sheeran par exemple est connu pour avoir écrit pour de nombreuses stars. Il est notamment à l’origine de Love Yourself de Justin Bieber.

Il a composé Everything Has Changed pour Taylor Swift et a aussi travaillé avec The Weeknd sur Dark Times. Il a même écrit plusieurs chansons pour les One Direction !

Charlie XCX a écrit pour Selena Gomez (tu peux reconnaitre son timbre de voix dans le refrain de Same Old Love). Avril Lavigne, quant à elle, a entre autres composé Cheers de Rihanna…

Si d’illustres inconnus sont souvent à l’origine des tubes, les stars se rendent aussi service entre elles !

Les artistes de l’ombre à l’origine de grands tubes

Pourquoi les gens à l’origine de ces hits restent-ils dans l’ombre ? La réponse à cette question reste un mystère.

Peut-être que certaines personnes ont tout simplement envie de créer sans être sous les projecteurs, de partager leur talent en gardant leur identité privée…

Sans parler du salaire qui est probablement à la hauteur de celui d’une star, finalement.

Mais c’est aussi sûrement un moyen de se faire remarquer de l’intérieur. Si tu écris le meilleur hit de l’année à la plus grande star, d’autres vont faire appel à toi. Tu peux te faire un nom voire petit à petit, pourquoi pas, sortir de l’ombre

Un peu comme ce qu’a fait Sia, qui semble néanmoins ne jamais vraiment avoir voulu que son visage soit révélé au grand jour.

Du coup, ce que tu peux retenir de tout ça, c’est aussi qu’il ne sert pas toujours à grand chose d’essayer de décrypter la musique d’une star afin de la rapporter à sa vie ou à telle relation qu’elle a pu avoir.

Souvent, c’est en fait les mots et l’expérience d’une tout autre personne que tu entends !

Connaissais-tu déjà la plupart de ces informations ? Si tu as d’autres anecdotes de ce style, partage-les dans les commentaires !

À lire aussi : 21 artistes féminines qui ont marqué la musique en 2018

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

clubmarsouin

Certaines des anecdotes sont intéressantes et étonnantes, mais ça ne me rend pas spécialement triste :dunno: Atteindre la célébrité n'est pas le but ultime de la vie d'un artiste, c'est même plutôt un cadeau empoisonné et il faut avoir les épaules pour le supporter ! Et ce n'est pas la même chose que la reconnaissance, ces auteur.es ne sont pas forcément connus du grand public, mais dans leur milieu leur nom est connu et leur talent reconnu, c'est pour ça qu'on fait appel à eux. Vu que je ne sais pas quel est leur ressenti sur le sujet, dans le doute je ne vais pas les plaindre dans le vide, certain.es sont peut-être tout simplement satisfaits de cette situation et sont fièr.es de ce qu'ils font !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!