Une plante carnivore à faire pousser, l’idée cadeau pas chère et originale

Tu savais qu'on pouvait offrir une plante carnivore à faire pousser ? Oui oui, pour de vrai. Et en plus ça coûte pas cher. Pour en savoir plus, c'est par ici !

idée cadeau cool plante carnivore

Il y a deux ans, ma sœur m’a offert une plante carnivore pour Noël.

Et c’était LA MEILLEURE CHOSE ! Elle faisait super peur, et franchement ça avait plus de gueule qu’un simple pot de fleur (sans vouloir offenser les pots de fleurs hein).

Je l’avais appelée Judith, mais malheureusement elle n’a pas survécu bien longtemps dans mon appart peu lumineux.

Idée cadeau cool : une plante carnivore à faire pousser

Mais si ça peut te rassurer, j’ai tout sauf la main verte (comme peut en témoigner le VlogMad #186), donc je suis sûre que tu auras plus de chance que moi avec ces mignonnes verdures.

Et j’ai découvert récemment que tu pouvais trouver un kit pour faire pousser ta propre plante carnivore, et ce pour moins de 10€ !

Est-ce que ça ne serait pas une trop bonne idée de cadeau de Noël, sérieusement ?

plante carnivore à faire pousser

Plante carnivore à faire pousser, L’Avant-Gardiste, 8,95€

À qui tu te verrais offrir cette plante ?

À lire aussi : Un plaid sirène, le meilleur cadeau que tu puisses offrir à ta pote

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Faol

Je confirme, les plantes carnivores n'aiment pas le calcaire, en milieu naturel elles poussent dans les tourbières, qui est un milieu très acide (et très pauvre en matières minérales, vu que l'acidité empêche la décomposition de la matière organique ; d'où l'adaptation des plantes carnivores pour la décomposer elles-mêmes) ! D'ailleurs, si vous en achetez une directement dans une jardinerie, méfiez-vous du substrat, souvent beaucoup trop riche pour cette plante. La terre de coco ne me paraît pas trop mal, le mieux reste la tourbe blonde ou la sphaigne : c'est une mousse qui pousse dans les tourbières, son grand avantage est qu'elle retient énormément l'eau, ce qui permet de maintenir la plante dans un milieu toujours un peu humide :happy:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!