Qui aurait cru que le film de Noël de l’année serait réalisé par Martin Scorsese ? Le réalisateur a enfin mis son idylle avec Leonardo DiCaprio de côté (provisoirement) pour s’occuper d’un projet en 3D, Hugo Cabret. Ce film vise un public légèrement plus jeune que celui de ses autres films et raconte l’histoire d’un jeune orphelin qui vit dans une gare parisienne. Le film est basé sur le roman de Brian Selznick, intitulé L’invention d’Hugo Cabret.
Hugo Cabret (Asa Butterfield), douze ans, a récemment perdu son père horloger. Livré à lui-même, vivant entre les murs d’une gare, il va tenter de résoudre le mystère de l’automate que son père n’a pas eu le temps de finir avant de mourir, aidé par l’excentrique Isabelle (Chloe Moretz).
Le film, co-produit par Johnny Depp (qui y tient un petit rôle) sortira donc en France le 14 décembre prochain, en 3D, et juste à temps pour coller à l’esprit de Noël. On y retrouvera également Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley, Christopher Lee, Jude Law, ou encore Emily Mortimer.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Puis, j'ai vu la bande-annonce, qui donne bien envie, faut le dire. Surtout que Martin Scorsese ne nous avait pas vraiment habitué à ce genre de film.
Seul hic (pour moi) : la présence de Sacha Baron Cohen. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, mais je ne peux pas me le voir en peinture.