Live now
Live now
Masquer
homophobes-exposition-diversite
Actualités France

Des homophobes vandalisent une expo toulousaine prônant la diversité des familles

Une exposition à Toulouse montrant notamment des familles homoparentales a été vandalisée. C’est le moment de se mobiliser et de faire front face à la haine !

À Toulouse, une exposition montrant des photos de familles homoparentales, monoparentales, ou encore avec des parents en situation de handicap, a été violemment vandalisée : les photos ont été barrées du mot « Honte », de l’insulte « PD» ou déchirées.

Cet acte de vandalisme est à mettre en relation avec la montée du Front National en France, consacrée par les résultats du premier tour des élections régionales. D’ailleurs, rappelez-vous que le deuxième tour

, c’est ce dimanche ! Sans compter l’annonce par Marion Maréchal-Le Pen de son intention de supprimer les subventions aux associations LGBT, si elle est élue…

Ces différentes manifestations témoignent d’un renfermement sur soi, et du retour décomplexé de valeurs éculées et intolérantes. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence envers l’amour ? Je continue de me le demander.

Le meilleur moyen de combattre la vandalisation homophobe et la montée du FN, c’est à mon avis de diffuser tout de même ces clichés, et de relayer au maximum l’information. C’est d’ailleurs ce que demande Olivier Ciappa, le photographe auteur de cette exposition, sur sa page Facebook. Vous pouvez voir plus de portraits et son post Facebook ci-dessous.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1156884060991022.1073741875.124526830893422&type=3/ » width= »550″/]

À lire aussi : Le FN, premier parti chez les jeunes ?

D’ailleurs, en réponse à ces actes, le photographe a annoncé que ses oeuvres allaient être exposées en deux fois plus grand ailleurs à Toulouse. Faites tourner et mobilisez-vous ! Il y a plusieurs moyens de combattre l’intolérance et la haine en France, c’est à chacun•e de ne pas fermer les yeux.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

8
Avatar de Sombre.
11 décembre 2015 à 18h12
Sombre.
Pour revenir au sujet, et répondre notamment au "ce sont que des couples mis en scène", la série de photos avec de vrais couples s'appelle "Couples/Familles de la République
C'est pour ca que j'ai bien précisé que je parlais de la série "les couples imaginaires" Je n'ai aucun problèmes avec "les couples de la république", que je trouve d'ailleur bien plus interessante esthetiquement.
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin