Si les personnages d’Harry Potter étaient sur Twitter…

Et s'il y avait Twitter à Poudlard ? Harry aurait-il plus de followers que Draco ? Luna Lovegood serait-elle une cool kid ? Hermione aurait-elle un compte privé ?

Si les personnages d’Harry Potter étaient sur Twitter…@hpships sur Twitter

Le monde n’en aura jamais fini de s’inspirer d’Harry Potter. Et c’est pas plus mal ! D’ailleurs, il est temps d’inviter la 4G à Poudlard

Les personnages d’Harry Potter sur Twitter

Aujourd’hui, je vous parle d’un compte spécialisé dans les ships entre persos d’Harry Potter (c’est-à-dire imaginer des relations souvent amoureuses qui n’existent pas dans les romans).

Les personnes derrière ce @ ont décidé d’imaginer les héros et héroïnes de la saga via leur compte Twitter, et en ont profité pour mettre en scène leurs ships préférés…

Dont le fameux Drarry (Draco + Harry) qui est au cœur de bien des fanfictions !

Ce que je trouve cool, c’est que ces comptes imaginaires :

  • Sont en français (ça change)
  • Sont tout à fait cohérents avec la façon dont les gens s’expriment sur Twitter !

Je te laisse dérouler tout ce thread pour découvrir les tweets de Ron, d’Hermione ou encore de Parvati.

Harry Potter + Internet = ♥

Je dois l’avouer : ça m’a toujours frustrée qu’Harry Potter se déroule juste avant qu’Internet ne devienne vraiment mainstream dans la vie des lycéens et lycéennes.

Je sais, je sais, l’électronique ça marche pas à Poudlard nani nana, mais tu crois vraiment que les centaines de Sorciers nés dans des familles Moldus se passeraient si facilement de leur cher smartphone ?

Non, ce serait la révolution, la grève des cours jusqu’à avoir un WiFi décent dans le château ! Et on rirait bien sur les stories Instagram de Serpentard…

Mais bon, déjà c’était les années 90 et personne ne faisait de skateboard magique, donc je sais que je ne fais que caresser un doux rêve.

À lire aussi : La vraie vie des ados à Poudlard, qu’on ne voit pas dans Harry Potter

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

skippy01

Et puis, les amourettes entre Drago et Harry, c'est pas crédible, vu qu'ils sont ennemis jurés dans l'œuvre d'origine. Ou alors, c'est pour correspondre au cliché «si il est méchant avec toi, c'est parce qu'il t'aime» et dans ce cas, c'est extrêmement malsain.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!