Live now
Live now
Masquer
harcelement-de-rue-video-lille-sans-relou
Actualités France

Le harcèlement de rue dénoncé dans une vidéo courte mais très percutante

Laissez-moi vous présenter cette courte vidéo, très efficace, qui cherche à sensibiliser au problème du harcèlement de rue.

Le harcèlement de rue, ça touche énormément de monde. Et pourtant, on se sent souvent seul•e face à ce fléau. Ville Sans Relou, un collectif qui s’est constitué pour lutter contre le harcèlement de rue et dont vous pouvez retrouver le site Internet ici, le Twitter là, et le Facebook dans ce coin, a réalisé une vidéo pour sensibiliser à ce problème

À lire aussi : Harcèlement de rue, cette épuisante banalité

Le harcèlement de rue, ça vous concerne ? Ça concerne votre entourage ? En parlez-vous autour de vous ?


Les Commentaires

15
Avatar de Freehug
7 novembre 2015 à 01h11
Freehug
@Set Bioskop : des cours d'éducation sexuelle réservés aux immigrés ?!? Mais... J'ai même pas de mots, c'est aberrant de racisme ! Autant je trouve très bien d'aborder le sujet du consentement via des cours (il nous faudrait ça en France), autant ça devrait être mis en place pour tout le monde. Non mais sérieusement. Et le coup de "le harcèlement c'est les étrangers" aaah mais pitié ! C'est archifaux. En plus ça m'agace ces pseudo-arguments fondés sur du rien (des chiffres ? des enquêtes auprès des victimes ? non Madame je le dis parce que le mec qui a mis sa main aux fesses de Truc que je connais était noir donc j'ai raison), balancés dans les médias par des hommes pas concernés - coucou Eric Zemmour - à l'opinion hyper biaisée. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais un peu d'honnêteté intellectuelle, merde.

@Neverland90 : tout à fait d'accord. Il y a une vision caricaturale du pédophile façon Marc Dutroux, qui ne correspond qu'à une minorité de criminels ayant de gros soucis psychiatriques. Ce qui empêche de pointer du doigt les comportements tendant à la pédophilie ou l'encourageant. Quand un styliste propose des strings taille enfant, qu'un photographe prend des clichés suggestifs d'une enfant de 14 ans, qu'un adulte siffle une fille de 12, ça relève de la pédophilie ou de son apologie. Quant aux intellectuels dont parle l'article, je suis effarée. Et ce "Place Colette"... Je me souviens aussi du traitement médiatique de l'affaire d'une enseignante qui abusait de son élève de moins de 15 ans. Partout des "un amour interdit", "l'incompréhension de la famille". Même dans Causette, un magazine féministe, c'était ça, avec en plus une remarque comme quoi un amour lesbien ne "passe pas" dans la famille musulmane de la petite. Parce que bien sûr ne pas accepter que ta fille de 12 ans couche avec sa prof de 30, c'est un truc de barbu intolérant.

@LapinouFourbe : c'est toujours pareil, dès que j'entends parler de harcèlement dans les médias c'est très souvent des intervenants masculins qui parlent, et zéro référence à la parole, à l'opinion des victimes. Une fois sur deux pour expliquer doctement qu'elles exagèrent. C'est fatigant.
1
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin