Mise à jour du 15 septembre 2016 — Grace a gagné !
Grace VanderWaal, du haut de ses 12 ans, vient de remporter la finale de la onzième édition d’America’s Got Talent, qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Cerise sur le gâteau, elle a interprété à nouveau la chanson I don’t Know my Name (sa propre composition) qui lui avait valu un Golden Buzzer lors de sa première audition.
La jeune chanteuse au ukulélé gagne donc 1 million de dollars… Pas mal !
https://youtu.be/arVNlIBEBEk
Et comme c’est quand même beaucoup à encaisser pour une jeune fille de son âge, Grace a fondu en larmes à l’annonce de son nom, ce qui se comprend entre nous… Attention, moment d’émotion intense ! Le défi, c’est de regarder l’extrait sans pleurer soi-même :
https://youtu.be/2QkjF3aTT3w
Je lui souhaite tout le bonheur du monde (oui maintenant tu es coincé•e avec cette chanson), mais quelque chose me dit qu’on a pas fini d’entendre parler d’elle.
En tout cas, à la rédac on est vachement contentes pour elle ! Félicitations !
Article initialement publié le 9 juin 2016 —
Je commence à développer une addiction aux vidéos des émissions type Britain’s Got Talent. Aujourd’hui, c’est par sa version américaine que m’est venue une nouvelle vague de frissons. Après Laura Bretan et sa voix de chanteuse d’opéra, voici Grace VanderWaal et sa chanson originale !
Une petite blonde affublée d’un carré-frange se présente timidement devant le micro. Elle est tellement menue que son ukulélé a des airs de guitare entre ses mains.
À lire aussi : Les soeurs de Yes Uke Can reprennent « True » au ukulele
Elle s’appelle Grace et elle vient nous interpréter une chanson originale — excusez-la, les reprises, c’est pour les faibles ! À douze ans, elle a déjà composé son propre titre pour auditionner.
À ce stade, je sais pas encore si elle a une voix, mais elle a une sacrée paire ! Allez, musique maestro : écoutons Grace VanderWaal nous chanter I Don’t Know My Name.
« La plupart de mes ami•es ne savent même pas que je chante »
Mais je. CETTE VOIX ! Grace VanderWaal n’a pas seulement conquis le public, elle a aussi fait fondre le cœur de pierre de l’intraitable Simon Cowell, qui voit en elle « la prochaine Taylor Swift ». Et hop, Golden Buzzer direct !
Et dans ma vie aussi, Grace récolte un Golden Buzzer et se place directement dans le top ten de mes personnes préférées. Sa bio Twitter aurait pu être le slogan de notre semaine de l’empouvoirement sur madmoiZelle :
« Elle a dit qu’elle pouvait le faire, donc elle l’a fait. »
Si la voix de Grace t’a tapé dans l’oreille, tu peux la retrouver sur sa chaîne YouTube Oh Never Mind It’s Just Me (oui, parce que même le nom de sa chaîne est cool).
Tu pourras y entendre quelques reprises, dont Riptide de Vance Joy ou Ready Or Not de Bridgit Mendler, et c’est plutôt pas mal — ceci est probablement un euphémisme. Mais tu y verras aussi des chansons à texte originales comme I’ll Hold Your Hand, composée pour sa sœur.
Fuck yeah ! À très vite, chère Grace « Taylor Swift to be » VanderWaal !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
P.S: l'article parle de simon cowell alors que même si clairement il appréçie la chanson ce n'est pas lui qui félicite Grace et qui tape sur le golden buzzer mais Howie Mandel, je trouve que ça porte un peu à confusion :/