Il suffit d’être un peu crédule pour croire à certains titres du Gorafi. Plus abracadabrantes les unes que les autres, plus l’histoire est absurde, plus ça passe comme le fait remarquer son rédacteur en chef « Jean-François Buissière ».
La preuve en tweets.
L’incroyable secret du Gorafi
En novembre dernier, le site de news parodiques avait sortie un article titré « Il se fait cryogéniser dans l’espoir de voir un jour un président de la République de gauche », à la pointe de l’humour, comme d’habitude.
On lit, on s’en bâfre un bon coup et on rigole, puis on lit la (fausse) info suivante.
Sauf que cette fois-ci, l’histoire n’allait pas s’arrêter là comme le révèle le HuffingtonPost. Eh non.
L’émission de télé-réalité reprend le 1er septembre pour sa 11e saison, et cette sacrée histoire aurait pu se retrouver dans Secret Story !
La production de l’émission de TF1 cherche en effet à contacter le jeune Niçois dont il est question dans l’article.
Ni une ni deux, bien qu’un peu éberluée, l’équipe du site de news parodiques décide de jouer le jeu jusqu’au bout.
Avec un peu de réserve au début, (normal, ils ne créent pas autant de canulars sans faire preuve d’esprit d’instigation), Le Gorafi reste prudent mais prépare le terrain. Boîte mail pour le fameux Corentin, prise de contact par mails, tout va bien. Tellement bien qu’EndemolShine, la boîte de prod de Secret Story, propose un rendez-vous pour se rencontrer.
Entre en scène Guillaume, un proche de la rédaction, qui se fait passer pour Corentin. Enfin, qui prétend que Corentin était un nom d’emprunt pour préserver son anonymat et que son véritable nom est Guillaume. Logique.
Malheureusement l’assurance d’essais caméras, entre temps les vacances, l’été, Guillaume n’est jamais rappelé et Buissière dévoile cette histoire de coulisses.
EndemolShine est bon joueur, et répond :
N’empêche qu’à quelques étapes près, Le Gorafi rentrait dans la maison des secrets. Mieux qu’une news du Gorafi, la vie.
En attendant, vous pouvez suivre Secret Story saison 11 dès vendredi prochain.
À lire aussi : Christine Boutin cite le Gorafi sur BFM TV
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.