Live now
Live now
Masquer
georgina-cox-poser-photos-instagram
Body positive

Ce compte te révèle le secret derrière les photos des influenceuses

Ta façon de poser sur une photo peut changer complètement ta silhouette, et c’est ce que ce compte Instagram te démontre, entre autres messages qui t’encouragent à accepter ton corps !

Georgina Cox est une coach sportive bodypositive dont j’ai découvert le compte il y a quelques jours, et j’en suis ravie.

Cette personne de qualité utilise sa communauté Instagram pour te montrer comment ta façon de poser sur une photo peut changer complètement ta silhouette.

Je t’encourage grandement à t’abonner afin de t’aider à relativiser davantage face aux photos des instagrameuses.

Comment les influenceuses modifient leurs corps sur Instagram

Quand telle influenceuse montre un corps ultra bien proportionné, un ventre plat, une cambrure marquée et pas une trace de cellulite dans la même photo et que tout semble sans effort, ça ne l’est pas vraiment.

Certes, les applications de retouches photos sont grandement utilisées par les instagrameuses, Facetune étant l’une des plus connues ; mais de plus en plus de dispositifs de ce genre se développent, et désormais, il y a même des applications qui permettent de modifier un corps en mouvement.

Mais avant d’avoir recours à tout cela, il existe aussi des techniques qui vont donner l’impression d’un corps avec de fausses proportions, simplement en choisissant bien son angle de vue et sa pose.

C’est ainsi qu’une personne peut avoir l’air ultra gaulée tout en étant capable d’affirmer que non, elle ne retouche pas ses photos.

Ce qui ne veut absolument pas dire que dans la vraie vie, elle ressemble de près ou de loin à cette photo figée. Car si elle devait alors se déplacer avec ce genre de pose, disons qu’elle aurait du mal.

C’est ce que veux montrer Georgina Cox avec son compte Instagram, sur lequel elle pose chaque fois de deux façons : une où elle prend un angle et une pose ingénieuse (et parfois douloureuse), et une autre ou elle ne fait rien de spécial.

Et le résultat est complètement différent.

Comment poser sur une photo peut tout changer

À chaque post, Georgina Cox explique comment elle fait pour obtenir ces résultats.

Sur la première photo, je suis complètement détendue.

Sur la deuxième photo, je viens de terminer un entraînement […], je pose, je suis tendue et je tords le bas de mon dos – tous ces facteurs se traduisent par une taille plus petite et un fessier plus ample.

En voici une autre :

Sur la première photo, je m’appuie sur mes genoux, ma poitrine et mes bras uniquement. Mes hanches ne touchent pas le lit, et j’ai le dos gravement arqué – la douleur était RÉELLE.

[…] L’éclairage est de côté, soulignant la forme de mon corps avec des ombres.

Sur la deuxième photo, je suis détendue. L’angle est plus élevé et l’éclairage n’est pas aussi flatteur.

LES DEUX photos sont ma réalité, mais je ne ressemble à la photo posée que 1% du temps, à condition que tous ces paramètres soient respectés.

Georgina Cox encourage aussi les personnes qui sont obsédées par le numéro sur la balance, en montrant que c’est finalement quelque chose qui peut parfois nous empêcher de faire du sport alors qu’on en aurait envie, tout ça par peur de voir ce chiffre monter.

Dans un post, elle explique qu’une de ses clientes qui était terrifiée par le poids affiché par la balance pèse beaucoup plus lourd depuis qu’elle s’est mise au sport, mais elle est aussi beaucoup plus tonique, et se sent beaucoup mieux peu importe combien elle pèse.

Ce qui prouve encore une fois que le poids sur la balance n’est pas fiable.

Encourager l’activité physique ne veut pas dire prôner un idéal

Ce que j’apprécie avec Georgina Cox, c’est qu’elle est un exemple qu’on peut prôner l’activité physique et la santé, et vouloir se tonifier, sans pour autant avoir pour but d’atteindre la minceur à tout prix !

Dans un post, elle explique que bien qu’elle adore s’entraîner et se muscler, la fitness est bien plus à ses yeux que le simple fait de tonifier son corps.

Je travaille pour plus qu’une simple esthétique et je fais en sorte que mes clientes comprennent pourquoi elles devraient faire de même.

 

Georgina explique que ce qui lui importe surtout, c’est d’être forte :

Je m’entraîne pour que mon corps soit fort. J’aime pouvoir soulever des choses et porter des choses par moi-même, surtout après avoir été extrêmement faible pendant des années !

Elle ajoute que la musculation est un long processus, qui donne un résultat à long terme qui l’aidera à rester en forme quand elle sera plus âgée, et non uniquement à avoir un corps « instagrammable ».

J’aimerais voir plus de comptes qui casse le mythe du corps parfait

Les influenceuses qui font beaucoup de photoshoots ont appris les astuces de poses, et peuvent maintenant le faire rapidement et facilement ; mais ça n’est pas venu naturellement !

Georgia Cox poste aussi d’autres photos sur lesquelles elle se montre sans retouches. Même elle, qui est une coach sportive, n’a pas un corps sorti d’un photoshoot Victoria’s Secret ! Car ça n’existe pas !

Tout cela est quelque chose que je sais et que je répète régulièrement dans des articles. Pour autant, moi-même je continue régulièrement à me faire avoir, de me sentir disgracieuse et de me comparer, parfois même alors que je sais que la photo est potentiellement retouchée.

C’est pourquoi je suis si reconnaissante envers les personnes qui, comme Georgina Cox, créent ce genre de compte et encouragent à être à l’aise avec notre corps et à l’accepter !

Il y a tellement d’influenceuses que je suis parce que j’apprécie leur contenu mode, leur personnalité, et dont je souhaite suivre un peu la carrière et ce qu’elle font.

Et puis de temps en temps, certains de leurs posts me rappellent qu’elles véhiculent l’image d’un corps parfait, ne le montre jamais au naturel et font la promotion de la minceur comme si c’était le moyen d’atteindre le bonheur.

Et alors je dois me désabonner, parce que j’ai de plus en plus de mal à tolérer ça en 2020, tout simplement parce que c’est nocif pour moi, et que ça l’est sûrement aussi pour beaucoup de gens qui ne s’en rendent pas forcément compte, et notamment les jeunes filles.

Bien sûr, je ne jette pas complètement la pierre à ces influenceuses. Comme l’a si justement dit Jameela Jamil à propos du corset de Kim Kardashian, ces derrières sont encouragées par les médias qui les entourent et pensent que c’est à ça qu’elles doivent ressembler en tant qu’influenceuses, mais n’ont pas l’intention de nous nuire.

Si tu connais d’autres comptes comme celui de Georgina, partage-les dans les commentaires !

À lire aussi : Deux morphologies, un seul look : le défi de Denise et Maria sur TikTok

Les Commentaires
2

Avatar de Zik
1 juillet 2020 à 14h51
Zik
« Ces derrières sont influencées »
Le lapsus est bien placé
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Body positive

Sorties
Une femme en patins à roulette et robe à sequins assise au sol

Wheelz and Feet, la soirée en patins à roulette ou à pieds qui va vous faire tourner la tête

Anthony Vincent

20 mai 2022

Sexo
Sponsorisé

Si vous n’avez jamais testé de sextoy en couple, ce mois de mai est le moment ou jamais

Humanoid Native
Body positive
thought-catalog-fnztlIb52gU-unsplash

« Je créais des régimes mais tout ce que je pensais était faux » : une diététicienne fait son mea culpa

Marie Chéreau

22 avr 2022

15
Body positive
ok_2

À quoi ressemble un corps de 70, 90, 100 kg ? Des femmes le montrent sur TikTok et ça fait du bien

Barbara Olivieri

19 avr 2022

Grossesse
Capture d’écran 2022-04-19 à 09.58.28

Chez Vogue, on adore Rihanna mais on retouche sa ligne de grossesse dans le plus grand des calmes

Camille Abbey

19 avr 2022

Actualité mode
Lizzo vit sa meilleure vie le cul à l’air (enfin à moitié) dans une masterclass d’amour de soi

Lizzo vit sa meilleure vie le cul à l’air (enfin à moitié) dans une masterclass d’amour de soi

Anthony Vincent

12 avr 2022

Body positive
[Site web] Visuel vertical Édito

Cette nouvelle tendance TikTok refuse les filtres et célèbre la beauté « vraiment » naturelle

Marie Chéreau

05 avr 2022

Body positive
Camila Cabello s’épanche sur son mal être renforcé par les paparazzis et leurs photos volées

Camila Cabello s’épanche sur son mal-être renforcé par les paparazzis et leurs photos volées

Anthony Vincent

04 avr 2022

Société
Surprise (non) : chez Goop, le « bien-être » est toxique as fuck

Surprise (non) : chez Goop, le « bien-être » est toxique as fuck

Anthony Vincent

29 mar 2022

2
Parentalité
Capture d’écran 2022-03-25 à 10.19.31

« J’aime quand ton corps dit : pompe, pompe, pompe » : Ashley Graham dévoile l’allaitement sans filtre

Camille Abbey

25 mar 2022

Body positive
brownie_visuel_V

« Pour les hauts, on s’arrête au M » : la marque de mode Brownie est-elle sérieuse ?

Marine Normand

22 mar 2022

75

La vie s'écrit au féminin