Live now
Live now
Masquer
Canadiens
Actu mondiale

Fyre Festival, édition 2022 : des influenceurs canadiens inconscients sont bloqués au Mexique

06 jan 2022 9

Des influenceurs canadiens se sont filmés dans un avion direction le Mexique, en train de faire la fête en buvant de la vodka et vapotant, sans masques évidemment. Une affaire qui témoigne de la bêtise humaine…

De la Vaseline, de la vodka et des influenceurs. C’est comme ça qu’on peut résumer cette affaire qui s’est passée le 30 décembre dernier.

Les passagers d’un avion direction le Mexique se sont fièrement filmés en train de boire, de danser et de vapoter sans masque en pleine épidémie. Une vidéo qui montre beaucoup trop d’inconscience en période d’épidémie…

Des influenceurs canadiens inconscients face au Covid

Des influenceurs et influenceuses canadiennes en voyage au Mexique avaient fait en sorte de réserver le vol entier pour eux tout seuls. Tout le monde semblait donc se connaître, et ils ont causé un bazar monstre dans ce « jet » qui était loin d’être privé.

Plusieurs vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, où l’on voit tous les passagers faire la fête comme en boîte de nuit à bord de l’avion. À l’issue de cette histoire, la compagnie aérienne Sunwing Airlines refuse de laisser les influenceurs revenir au Canada.

À bord de ce vol, il y avait notamment Karl Sabourin qui est membre du programme de télé-réalité Occupation Double. Étaient également présentes Sandrine Seguin et Anna-Maelle Laprise, qui ont récemment participé à Love Island.

Leur retour, prévu pour mercredi 5 janvier a été annulé, et les compagnies Air Transat et Air Canada ont également refusé de faire voyager ces passagers, pour des raisons de sécurité.

Une histoire à la « Fyre Festival »

Une influenceuse canadienne de 19 ans, Rebecca St-Pierre, faisait partie du groupe de fêtards. Elle s’est adressée à la presse canadienne pour expliquer les détails de la situation.

Elle est actuellement en isolement dans un hôtel à Tulum, car elle a attrapé le Covid-19… comme 30 autres personnes présentes sur le vol, toutes positives — certains passagers auraient mis de la Vaseline dans leur nez pour tromper les tests de Covid-19.

Elle a déclaré :

« L’organisateur a juste abandonné tout le monde. Je ne sais pas qui est encore ici. Tous les vols sont supprimés. Je m’attendais à un voyage relaxant où j’allais faire attention. Mais il s’agit plutôt d’un voyage très cher alors que tout devait être gratuit. »

La jeune femme a en effet expliqué que ce voyage était le prix d’un concours organisé sur Instagram par un certain James William Awad. Ce dernier a déclaré sur Twitter le 5 janvier :

« Je prends cela très au sérieux. Une simple fête dans un avion a fait tout ce buzz. Je vais prendre un moment, m’assoir et repenser à tout ça. Je vais réfléchir à comment faire mieux la prochaine fois. Laissez-moi un moment pour comprendre mieux la situation. »

Cependant, malgré son inquiétude sur ses moyens pour rentrer chez elle, la jeune femme semblait assez zen sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Faire contre mauvaise fortune bon cœur, disons…

Cette histoire de concours Instagram qui tourne mal rappelle le fiasco monumental du Fyre Festival. Un évènement qui se voulait luxueux pour tous les influenceurs du moment, et s’est finalement révélé être une île abandonnée où le public n’avait même pas de quoi manger !

Justin Trudeau réagit à ces influenceurs inconscients

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien s’est exprimé sur cette affaire à la télé canadienne.

Il a notamment souligné le comportement irresponsable des passagers — « un coup au visage » pour les gens qui respectent depuis très longtemps maintenant les règles sanitaires. Pour lui, cette situation est très « frustrante ».

En plus de se sentir honteux, les fêtards de l’avion risquent gros : pour chaque infraction, les influenceurs pourraient payer jusqu’à 5000 dollars d’amende. À voir s’ils arriveront déjà à revenir au Canada…

À lire aussi : La justice a tranché concernant la plainte de l’ex-bébé de « Nevermind »

Crédit photo : compte Twitter @MediaWarriorY

Les Commentaires
9

Avatar de Pink Bubble
6 janvier 2022 à 15h40
Pink Bubble
@Lune0103 mmh je vois l'idée mais je trouve le titre porte à confusion "Fyre Festival, édition 2022", du coup je me suis essentiellement concentrée sur ça pendant ma lecture
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Actu mondiale

Actu mondiale
brian-laundrie-suicide-carnet-aveux-meurtre-gabby-petito

Affaire Gabby Petito : les aveux de son petit ami marquent la fin de l’enquête

Maëlle Le Corre

25 jan 2022

Psychologie
Femme dépitée

Le Blue Monday, le jour le plus déprimant du monde, n’existe pas

Emilie Laystary

17 jan 2022

16
Actu mondiale
petr-sidorov-unsplash-sorciere

En reconnaissant les victimes de la chasse aux sorcières, l’Écosse fait face à son histoire

Maëlle Le Corre

06 jan 2022

Société
Theranos

La girlboss du scam médical Elizabeth Holmes reconnue coupable de fraude

Mélanie Wanga

04 jan 2022

4
Actu mondiale
Deux femmes qui se consolent

2021, c’était pas notre année et c’est OK

Actu mondiale
Femme accablée devant son ordinateur

Traumatisée par les vidéos choquantes qu’elle modère pour TikTok, une femme porte plainte

Actu mondiale
sex-work-is-work-pancarte

En Espagne aussi, le débat sur l’abolition de la prostitution fait rage

Julien Hennequin

23 déc 2021

Food
Personne prenant en photo son plat avec son smartphone

Les recettes virales de TikTok bientôt livrées à domicile (par des gens exploités, probablement)

Actu mondiale
Femmes avec une pancarte en soutien aux droits d'avorter

Quand les politiques anti-IVG font bondir les violences : +125% en 2020

Actu mondiale
keep-abortion-legal-IVG-larissa-puro-flickr

Il est désormais possible de recevoir la pilule abortive par la Poste aux États-Unis

Maëlle Le Corre

21 déc 2021

La société s'écrit au féminin