Florence Porcel continue de nous parler des différentes planètes de notre système solaire, dans son émission Spatialiste sur la chaîne YouTube String Theory. Et cette fois-ci, c’est une planète un peu mal-aimée qui a droit à son quart d’heure de gloire : Uranus !
Pourquoi pas super appréciée ? Je vais pas vous mentir, quand j’étais gosse et que j’ai appris les noms des planètes
, avec mes potes on a tou•tes ricané en entendant le mot Uranus, qui fait à la fois penser à urine et anus. Que voulez-vous. On n’était pas très malins.
En plus, cette planète est bof accueillante : située à trois milliards de kilomètres de la Terre, elle est glacée, gazeuse, et sur sa surface courent des vents allant jusqu’à 900 kilomètres à l’heure.
À lire aussi : Florence Porcel vous emmène sur la planète rouge avec Mars Horizon, sa bande dessinée !
Je fais ma maligne mais celle qui en parle le mieux, c’est encore Florence Porcel.
L’épisode de Spatialiste sur Uranus
Pour ma part, ce qui m’a le plus marquée dans cette vidéo, c’est les phases de 21 ans d’obscurité. 21 ans ! Après ça, la peau elle est carrément transparente, non ? On perd la vue et on devient allergique au soleil ? C’est sûr, Uranus ne sera certainement pas une destination rêvée pour les vacances.
En même temps c’est une planète gazeuse, donc ça risque d’être difficile d’y planter sa tente.
Retrouvez tous les autres épisodes de Spatialiste sur la playlist dédiée de String Theory !
À lire aussi : Découvre les coulisses de Spatialiste, la web-série sur l’espace avec Florence Porcel
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.