Marion Seclin vous présente les femmes qui ont marqué la science dans « Les Scienceuses »

Marion Seclin est la star de la websérie Les Scienceuses, qui met en avant les grandes scientifiques oubliées !

Marion Seclin vous présente les femmes qui ont marqué la science dans « Les Scienceuses »

String Theory, c’est une chaîne dédiée à la « science pop » ! On pouvait déjà y voir Florence Porcel, qu’on aime beaucoup chez madmoiZelle, mais voici une nouvelle arrivée : notre Marion Seclin nationale.

Elle y présente Les Scienceuses, une nouvelle rubrique dédiée aux femmes qui ont fait la science… mais que l’Histoire a oubliées. Dans ce premier épisode, Marion parle d’Émilie du Châtelet, mathématicienne, physicienne et femme de lettres française du XVIIIe siècle.

Aurez-vous reconnu le bon zozo sous la combi ?

C’est un vrai plaisir de voir Marion Seclin dans un nouveau programme remettant en lumière les femmes qui ont fait la science, et le monde tel qu’on le connaît ! Pour suivre Les Scienceuses, vous pouvez vous abonner à String Theory sur YouTube, sur Facebook ou encore sur Twitter.

Plus de femmes scientifiques…

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Margay

J'adore cette vidéo! Même si a priori il y a des erreurs, je connais pas assez le sujet pour les relever :cretin:

Par contre, les trolls JVC :facepalm: A la limite qu'ils ne soient pas d'accord avec les propos tenu dans d'autre vidéos, why not (même si ça mérite pas le lynchage qui a suivi) mais qu'ils viennent sur chaque vidéo juste pour .... je sais pas pour quoi en fait :dunno: Mais bref, ils me saoulent :annoyed:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!