C’est bientôt fini les SMS avec l’arrivée du chat RCS !

L'envoi de SMS fait partie intégrante de nos vies mais l'arrivée du nouveau chat RCS sonne peut-être le glas des petits messages... au grand dam des opérateurs téléphoniques.

C’est bientôt fini les SMS avec l’arrivée du chat RCS !

Le sms, permet d’envoyer des mots doux, de se retrouver à un point de rendez-vous ou de parler d’une tierce personne qui se trouve dans la même pièce que ton meilleur pote et toi (c’est bon, tout le monde le fait…).

Mais avec l’arrivée du chat RCS, tes petites habitudes vont changer…

Le RCS, ce chat qui remplace les sms

Je ne savais rien du bordel causé par le nouveau chat RCS mais cet article de Maxime Lancelin-Golbery du site frandroid.com m’a tout appris.

Le système RCS intègre toutes les fonctionnalités des applications de messagerie (vidéos, photos, GIFs, créer des groupes) mais propose un canal unique pour faire passer nos infos.

Ça évite de les disséminer via de multiples entreprises privées (Facebook, Twitter, WhatsApp et les autres).

C’est l’idée.

Pourquoi le RCS n’est pas disponible pour tout le monde

Les opérateurs de téléphonie n’en veulent pas vraiment !

Cependant le fonctionnement du dispositif requière d’eux qu’ils fassent transiter les messages d’un téléphone à l’autre et décident de la compatibilité des téléphone avec ce service, c’est chaud.

Pour l’instant c’est donc Google qui déploît le dispositif via ses serveurs ce qui permet uniquement aux utilisateurs d’Android d’en profiter.

Pour mieux comprendre comment utiliser ce système, ses avantages et inconvénients, je t’encourage à lire l’article de Manuel Castejon sur frandroid.com.

Que penses-tu de ce nouveau canal de communication ?

À lire aussi : L’astuce du clavier iPhone qui va changer ta vie (enfin… tes messages) !

Commentaires

Trémazane

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!