Le saviez-vous ? Les fesses n’ont pas toujours servi à manifester sa joie. (Quoi, vous ne frétillez pas des fesses quand vous êtes content-e-s, vous ?) Après l’avoir diffusé en avril dernier, Arte partage en replay La face cachée des fesses
, un documentaire dont le titre fera travailler votre prononciation, et qui revient sur la représentation de l’un des plus grands fantasmes et tabous de l’humanité : les fesses.
À lire aussi : 10 musiques qui bougent pour frétiller de la fesse
Du musée du Louvre aux Beaux-Arts en passant par l’art de la rue, ce film d’une cinquantaine de minutes nous emmène ainsi dans une promenade à la découverte des représentations de la fesse dans l’Art et l’Histoire, et tout ce que celles-ci révèlent de notre société.
Parce que c’est fou toutes les réactions que la partie la plus charnue de notre anatomie peut susciter…
À lire aussi : Les plus beaux fessiers en gifs
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et, malheureusement, le reste tient davantage de la description beauf que de la réelle analyse d'histoire de l'art (notamment tous les trips sur les cultures Paléolithiques, qui sont d'un actualisme tragique, mais ce n'est pas le problème uniquement de ce docu)...