Live now
Live now
Masquer
ellen-allien-take-me-out-180×124
Musique

Ellen Allien : le clip de son dernier morceau, Take Me Out

Ça faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler d’elle : la reine de la techno berlinoise revient ! Et pas pour nous décevoir…

Ellen Allien, grande prêtresse de la techno à Berlin, explique son amour pour la musique électronique par une anecdote qui fait sourire :

« Au début, je n’écoutais que du hip-hop. J’adorais danser dessus, mais le fait qu’en boîte les mecs en rut viennent toujours te toucher le cul a fini par m’exaspérer. Alors je me suis mise à fréquenter des clubs plus industriels, parce que les gens n’y dansent jamais vraiment collés-serrés. C’est comme ça que j’ai appris à aimer la techno. Ça peut paraître absurde, mais on peut dire que c’est comme ça que j’ai « appris » à aimer ce genre de musique. »(*)

Aujourd’hui, quand on voit que Ellen Allien est à la tête d’un des plus gros labels du genre (BPitch Control) et enchaîne les DJ sets tous les week-ends, on a presque envie de remercier chaleureusement les gros lourdeaux qui l’on agacé en boîte.

Ça faisait longtemps qu’on ne savait pas trop ce que Ellen Allien manigançait dans ce Berlin qu’elle refuse de quitter… Et là voilà qui revient avec Galactic Horse, un nouveau maxi.

Voici le clip de Take Me Out (le meilleur morceau du maxi selon moi) qui vient de sortir.

Je sais pas vous, mais moi ça me donne carrément envie de danser au Berghain.

(*) Cliquez ici pour lire la suite de mon interview de Ellen Allien

Les Commentaires

2
Avatar de monoi
9 juin 2012 à 03h06
monoi
ah moi aussi je suis bien déçue :/
comme Chl0é j'écoute beaucoup plus de deep en ce moment, Mark Henning en tête, je pense que ça doit venir de là mais c'est vrai que cette track est sans intérêt, (pour moi)
reste que ça fait plaisir de lire un article là-dessu sur Madmoizelle, merci

et toujours, Bpitch for ever
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Musique

Copie de [Image de une] Horizontale-10
Culture

Clip avec Sydney Sweeney, date de sortie… tout savoir sur le nouvel album des Rolling Stones, après 18 ans d’absence

1
Culture

Irrésistible (série) : c’est la nouvelle comédie romantique à ne pas manquer à la rentrée

Humanoid Native
capture d'écran Instagram // Source : Florence + The Machine
Culture

Florence + The Machine annule plusieurs dates en festival, à cause de problèmes de santé

Benjamine Weill // Source : Michael Bunel
Musique

Benjamine Weill : « le rap est un objet intersectionnel par excellence »

flowers Miley Cyrus // Source : https://www.youtube.com/watch?v=G7KNmW9a75Y
Musique

8 revenge songs pour se remettre fissa de sa dernière rupture

16
Juliette Armanet - Qu'importe (Live à l'Accor Arena) // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

Juliette Armanet trouve que « Les Lacs du Connemara » sonne de droite, insurgeant les fans de Michel Sardou

22
La rappeuse Juste Shani pose sur une moto dans le clip « Joga Bonito », hymne officieux de la Coupe du Monde féminine de Football 2023 // Source : @shotbymelds
Musique

Coupe du Monde féminine de Football : la rappeuse Juste Shani revient avec un nouvel hymne, « Joga Bonito »

DIY-6
Culture

Angèle ne sait distinguer sa voix de celle d’une IA : « J’ai peur pour mon métier »

1
Taylor Swift  // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Taylor Swift serait en train de préparer une série féministe, avec la showrunneuse de Normal People et Succession

Doja Cat se rase les cheveux et les sourcils, n'en déplaisent aux haters
Culture

« B*tch », « je ne vous aime pas », « chômeurs » : Doja Cat démolit ses fans (qui se désabonnent par milliers)

8
caster semenya-3
Culture

Polémiques et tragédies personnelles : Sinéad O’connor est morte à 56 ans

1

La pop culture s'écrit au féminin