Mis à jour le 14 juin 2016 — Plus de six mois après avoir révélé le visage de sa nouvelle princesse, Moana — qui devient Vaiana pour la version française, Disney vient de publier un premier teaser du film. Celui-ci devrait sortir pour la fête de Thanksgiving aux États-Unis.
Ce premier extrait présente Maui, doublé par The Rock, le demi-dieu qui accompagnera la jeune fille lors de son périple dans le Pacifique.
Je sais pas pour toi, mais je suis bluffée par la réalisation des paysages, et j’ai très envie d’en savoir plus sur cette princesse et son petit cochon apprivoisé. Vivement la sortie française, annoncée pour le 30 novembre 2016 !
Article du 8 octobre 2015 : C’est sur Twitter que les studios Disney ont présenté hier leur nouvelle princesse
! Baptisée Moana, elle est originaire des îles du sud du Pacifique et a un caractère bien trempé (océan, eau, tout ça tout ça tu l’as ?).
Moana, la princesse du bout du monde, le film d’animation dont elle est l’héroïne, racontera ses aventures à la découverte des îles encore inexplorées de l’archipel océanien. Comme vous vous en doutez, grosses bébêtes et dilemmes cornéliens sont à prévoir.
Ce nouveau film, qui sortira pour la fête de Thanksgiving aux États-Unis, sera réalisé par Ron Clements et John Musker, les têtes bien faites derrière Aladdin, La Petite Sirène et La Princesse et la Grenouille. Et oui, on va pouvoir chanter !
À lire aussi : « Aladdin » a son trailer honnête !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'espère vraiment que Moana est la première d'une lignée de persos 3D Disney plus varié au niveau morphologique. Qu'on ne viennent pas me dire que c'est uniquement lié au chara design! Ils peuvent le faire! Ils le font déjà avec les personnages masculins, faut juste qu'ils sortent de leur zone de confiance.
Edit: Par morphologie j'entends aussi au niveau des formes, parce que jusqu'à présent (2D et 3D confondues) je trouve que même si les visages sont différents, à par la taille des persos, y a pas vraiment de différence.