Il est de notoriété publique que le monde de l’internet regorge d’idées de cadeaux vexantes. Il y a bien sûr les appareils d’électroménager destinés à ta mère qui s’attendait à un bracelet serti de diamants, le coffret de savons qui fera répondre au receveur du présent « Mais vas-y, achète-moi du désodorisant pendant que tu y es », le déodorant Hugues-aux-bosses parce que le parfum était trop cher, ou la crème anti-rides pour ta tante qui vient d’avoir 30 ans.
Mais aujourd’hui, j’ai le summum du cadeau désobligeant à te proposer : le déambulateur gonflable.
Le déambulateur gonflable, notre compagnon de demain.
Avant de le commander, choisis ta cible avec soin : il ne serait pas question de l’offrir à quelqu’un qui en a besoin, auquel cas ton offrande s’apparenterait à du sadisme et tu jetterais un froid glacial sur la soirée du réveillon. Sélectionne plutôt une personne pas trop âgée et angoissée à l’idée de vieillir. Ta tata-cougar par exemple, venue pour les festivités de Noël accompagnée de son nouveau petit ami à peine plus vieux que toi.
Si la personne à qui tu offres ce charmant présent te regarde avec des yeux grands ouverts et te répond, offusquée : « Mais je n’en ai pas besoin enfin, je n’ai que 38 ans »
(en fait, elle en a 52, mais là n’est pas la question), rétorque-lui quelque chose comme :
Tu sais Tatie, la vieillesse arrive plus vite qu’on ne le croit, et je ne voudrais pas te savoir prise au dépourvue quand la prothèse de la hanche sera venue.
Joie, paix, amour et esprit de Noël. Le déambulateur gonflable ? La meilleure façon de dire « je t’aime » aux futurs grabataires.
>> A commander sur Amazon.fr pour 16,94 malheureux euros.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires