La vidéo de Netflix et le récap de Dark à lire avant la saison 3

La troisième et dernière saison de Dark débarquera demain sur Netflix. Philou t'a écrit un article récap des deux premières saisons et Netflix vient de sortie une vidéo explicative ! Tic, tac, tic, tac...

La vidéo de Netflix et le récap de Dark à lire avant la saison 3

Mise-à-jour du 26 juin 2020 –

Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir pensé à faire un maxi récap des deux premières saisons de Dark pour te permettre d’être on fire demain (DEMAIN !!!) lors de la sortie de la saison 3.

Même Netflix s’y est mis !

La vidéo récap des deux premières saisons de Dark par Netflix

Il faut dire qu’hormis pour ceux qui se sont refaits les deux premières saisons d’une traite comme moi (et encore), il est plutôt assez vital de se faire une petite piqûre de rappel quand aux évènements qui se sont passés en 2019, puis en 2020 mais aussi en 195  et 1986 et aussi 2052 et 1921 à Winden…

Découvre le récap vidéo de 10mn chrono de Netflix juste ici ! Ou rendez-vous plus bas pour mon récap complet écrit !

Article publié le 19 juin 2020 –

Dark revient pour une troisième et ultime saison sur Netflix le samedi 27 juin 2020, et je n’en PEUX PLUS d’attendre.

Attention spoilers !

Attention, dans cet article je te spoile l’intégralité de la saison 1 et 2 de Dark.

Le récap complet des deux premières saisons de Dark

J’ai tellement hâte de retrouver les habitants de la ville de Winden que je me suis réenfilé les deux premières saisons d’une traite pour être vraiment dans les starting-blocks le jour où le troisième cycle va commencer.

Mais bon, comme tu le sais si tu as maté toi aussi les deux premières saisons de Dark, la série est aussi géniale que compliquée à suivre.

Alors pour t’éviter de te faire des nœuds au cerveau, j’ai me suis lancé comme défi de te récapituler les storylines les plus importantes des personnages de Dark pour que tu puisses resituer les évènements avec les voyages dans le temps.

J’ai choisi de te parler des personnages qui voyagent le plus dans le temps et donc dont l’histoire est la plus difficile à suivre.

Mais ne t’inquiète pas je n’ai pas oublié les autres personnages et te ferai un bref résumé de qui est où à la fin de la saison 2 en fin d’article.

Bon, pas sûr que ça t’évite des nœuds au cerveau finalement, ça va peut-être même te ronger encore plus le crâne qu’autre chose…

Mais au moins tu seras prête à faire face à l’apocalypse le 27 juin !

Tic, tac. Tic, tac…

Qui est Mikkel Nielsen/Michael Kahnwald ?

Allez, commençons par notre cher petit Mikkel.

C’est le fils d’Ulrich et Katharina, le petit frère de Magnus et Martha. En 2019, il disparaît à l’âge de 12 ans dans les grottes de Winden.

Il se retrouve transporté en 1986 où il restera coincé pour le restant de sa vie. On apprendra au cours de la saison 2 que c’est Jonas qui l’y transportera en le faisant passer par le passage des grottes.

Une fois en 1986, il finit par être adopté par Inès Kahnwald. Il prend alors le nom de Michael.

Il rencontre Hannah avec qui il se marie et aura un fils qui est donc Jonas.

Dans cette même boucle, donc une fois être devenu Michael, il se suicidera en 2019 en laissant juste une lettre.

Sur la lettre se trouve l’indication de ne pas l’ouvrir avant le 4 novembre 2019 22h13, heure à laquelle Mikkel disparaît, dedans les explications et la vérité qui sont adressées à Jonas.

Cette lettre sera d’abord détenue par Inès mais Jonas finira par l’avoir en sa possession aussi et comprendre la vérité. 

Donc en gros Mikkel = fils de Ulrich et Katharina = Mikael = père de Jonas.

Ça va jusque là ? J’espère que oui parce que franchement c’est facile par rapport à ce qui suit…

Qui est Jonas Kahnwald ?

on rentre dans le vif du sujet de ouf, accroche-toi.

Jonas est le fils de Hannah et de Mikael et le petit fils de Inès Kahnwald.

Après le suicide son père le 20 juin 2019, il est interné dans une clinique psychiatrique. Ses camarades de lycée penseront qu’il est en Italie (en France pour ceux qui ont maté la série en allemand).

Bartosz est son meilleur ami et entretient une relation avec Martha, qui a eu une aventure avec Jonas durant l’été 2019.

Dans la saison 1, Jonas va fouiller la pièce où son père s’est suicidé et y trouver tous les plans des grottes.

Il recevra ensuite un colis contenant la lettre de son père et du matériel pour aller dans les grottes qui lui a été envoyé par le Jonas du futur.

Il découvrira la porte dans les grottes, fera un tour en 1986 où il verra Mikkel enfant et voudra le ramener mais sera dissuadé par son lui du futur qui lui expliquera que Mikkel ne pourra jamais rencontrer Hannah et donc le concevoir lui.

En résumé : Mikkel ayant épousé Hannah il est le père de Jonas.

Martha dont il est amoureux est donc sa tante et Ulrich qui se tape sa mère est son grand-père. Ouais ça commence à être un peu compliqué de suivre.

Jonas retournera en 2019 avant de refaire un voyage en 1986 où Noah et Helge vont le kidnapper et l’enfermer dans le bunker dans lequel ils font des expériences de voyage dans le temps.

Une fois dans le bunker le Jonas du futur lui expliquera qu’il faut qu’il reste même si le Jonas du présent ne comprend rien.

À ce moment, dans le bunker une brèche temporelle s’ouvrira. Dans la brèche, Jonas ado voit le Helge Doppler de 1953 (enfant donc), et au moment où ils se toucheront la main Helge prendra sa place en 1986 et lui sera envoyé en 2052. 

Le Jonas ado va rester bloqué pendant un an en 2052 où il se battra pour sa survie et trouver un moyen de rentrer en 2019 pour éviter l’apocalypse de 2020. 

Le Jonas adulte (aussi appelé l’Étranger) va aussi avoir un rôle central à jouer puisque dans la saison 1, c’est lui qui apportera à H. G. Tannhaus, l’horloger, le livre que celui-ci écrira plus tard sur la théorie du voyage dans le temps ainsi que la machine à voyager dans le temps pour qu’il la répare.

Dans la saison 2, le Jonas se rendra en 2019 pour expliquer à Hannah (sa mère donc) toute la vérité.

Le Jonas ado quant à lui trouvera un moyen de repartir dans le passé mais sera coincé cette fois 1921. Il y rencontrera Adam qui s’avèrera être la version âgée de lui.

Tu suis toujours ?

Adam lui proposera de repartir au moment de son choix et il choisira le jour du suicide de son père (Michael/Mikkel) pour l’en empêcher.

Ce qu’il ne fera pas finalement car Claudia (sa version âgée) lui expliquera le rôle de son père et le sien. Il repartira en 1986 pour aller expliquer toute la vérité à Claudia (sa version adulte) et la ramener en 2020.

À la fin de la saison 2, le Jonas adulte essayera de sauver Martha en la mettant dans le bunker et ses amis (Magnus, Bartosz et Franziska) pour les sauver.

Le Jonas ado retrouvera Martha mais sera impuissant devant sa mise à mort par Adam.

Ouais, je sais, c’est compliqué…

Qui est Claudia Tiedemann ?

Bon, avec celle de Jonas, la storyline de Claudia est claaaairement la plus galère à suivre, mais je vais essayer de te la résumer au mieux.

Claudia est la fille de Egon (le flic de 1953 et 1986) et de Doris Tiedemann.

Elle est également la mère de Regina et la grand-mère de Bartosz.

En 1953, elle est âgée d’une dizaine d’année, c’est la professeure particulière de Helge. Sa mère accueille Agnes Nielsen et son fils Tronte (le père d’Ulrich) chez eux (Agnes et Doris auront une liaison).

Elle a une petite chienne Gretchen que Helge enverra dans les grottes et qui s’y perdra.

En 1986, Claudia prend la tête de la centrale de Winden, remplaçant ainsi le père de Helge.

Elle entretient des rapports conflictuels avec sa fille Regina âgée d’une quinzaine d’année.

Elle retrouve dans les grottes sa chienne Gretchen perdue depuis 33 ans qui ne semble pas avoir vieillie du tout.

En 1987, la Claudia du futur (âgée) va expliquer à la Claudia adulte ce qui va se passer dans le futur, lui montrant la machine à remonter le temps et lui expliquant ce qu’elle doit faire pour éviter l’apocalypse, à savoir combattre Noah et Adam.

Elle commencera ses voyages dans le temps (passant plusieurs fois de 1987 à 2020) et apprendra plusieurs informations essentielles : le cancer de Regina en 2020 mais aussi la date de la mort de son père Egon en 1987.

Elle essayera de sauver son père de la mort mais il s’avèrera qu’elle en est le déclencheur (elle le pousse par accident).

Le Jonas ado viendra la chercher juste après en 1987 et la ramènera en 2020 où elle ira chercher Regina (adulte) pour la mettre à l’abri dans le bunker dans l’espoir de la sauver de l’apocalypse.

La Claudia âgée quant à elle joue tout au long de la saison 2 un rôle central.

Elle est l’ennemie jurée d’Adam et donnera à tous les personnages des informations cruciales pour leur permettre d’avancer et d’éviter l’apocalypse (qu’il s’agisse de Yonas, de H.G. Thanhauss ou encore d’elle-même).

La Claudia âgée se fait assassiner par Noah en 1953.

Tu suis toujours ?

Qui est Helge Doppler ?

Retour maintenant sur Helge Doppler qui n’est pas très important dans la saison 2 mais a pas mal voyagé dans la saison 1 alors reste important.

En 1953, il a neuf ans. C’est le fils de Greta et Bernd Doppler.

Cette année-là, il se fait laisser pour mort par Ulrich (qui vient tout droit de 2019) qui le frappe à la tête en pensant que sa mort empêcherait les disparitions des enfants.

Helge se réveille dans le bunker où il a été laissé par Ulrich et tombe à ce moment-là nez à nez avec une brèche temporelle (avec l’autre côté le Jonas ado coincé en 1953).

Il commencera alors à travailler pour Noah auquel il sera complètement soumis.

Le Helge de neuf ans retournera en 1954, un an après sa disparition, le visage couvert de cicatrices, sans donner la moindre explication.

En 1986, Helge adulte donnera le livre du temps à Claudia.

Il aura un enfant : Peter Doppler, le mari de Charlotte Doppler (la policière) et le père de Franziska et Elizabeth.

En 2019, dans la saison 1, Helge est âgé et complètement sénile. Il se persuade qu’il peut changer les choses.

Sa version âgée retournera en 1986 pour essayer d’assassiner sa version adulte mais se tuera dans un accident de voiture qui ne coûtera cependant pas la vie à Helge adulte.

Qui est Ulrich Nielsen ?

Allez, accroche-toi, on a fait les plus durs !

Ulrich est le fils de Jana et Tronte Nielsen et le grand frère de Mads (qui a disparu en 1986).

Il est marié à Katharina Nielsen et a trois enfants Magnus, Martha et Mikkel.

Il entretient une liaison avec Hannah Kahnwald.

Dans la saison 1, il part de la recherche de Mikkel qui a disparu et se retrouve en 1953 en passant par le passage des grottes.

Il y a restera bloqué toute sa vie.

En 1953, il attaquera Helge Doppler (enfant) qu’il laissera pour mort dans le bunker.

Mais il se fera attraper par Egon Tiedemann qui l’accusera d’avoir kidnappé Helge et assassiné les enfants trouvés dans la carrière (soit Erik et Yanis disparu en 2019).

Après la prison, il sera dans un asile psychiatrique pendant 33 ans.

En 1954, la Hannah de 2020 lui rendra visite mais repartira aussitôt.

En 1987, le Ulrich âgé reçoit la visite d’Egon Tiedemann âgé qui lui dit que Mikkel enfant est dans la ville.

Il s’échappe de l’asile pour retrouver son fils qui malgré l’âge le reconnaît mais il se fera de nouveau arrêter par Egon de nouveau puis reconduit à l’asile.

Qui est Noah ?

C’est le personnage le plus mystérieux de la saison 1.

On découvre dans la saison 2 qu’il est le frère d’Agnes Nielsen (la grand-mère d’Ulrich donc) mais surtout le disciple d’Adam.

Il est en charge de kidnapper les enfants afin de servir la cause d’Adam qui est de mener à l’apocalypse pour créer un cycle nouveau.

Il tue Claudia (âgée) en 1953 pensant qu’elle dessert la cause et qu’elle est un obstacle au plan « divin » mais comprendra son erreur trop tard lors qu’Adam, qui lui ment depuis le début, exigera son exécution.

Dans la saison 2, on découvre la version jeune de lui, d’abord en 1921 quand Jonas y est envoyé puis en 2020 quand il se rendra dans le bunker dans l’épisode final.

Autre détail très important, on apprend dans la saison 2 que Noah est le père de Charlotte Doppler (la flique) qu’il a eu avec Elizabeth Doppler (la fille de Charlotte). Oui, oui, tu as bien lu, Charlotte est la mère et la fille d’Elizabeth en même temps.

On comprendra dans l’épisode final qu’Elizabeth (enfant) et Noah (ado) se rencontrent dans le bunker en 2020.

Fiouuuuuu, chaud hein.

Et les autres personnages dans tout ça ?

Laisse-moi te rappeler où est chaque personnage à la fin de la saison 2.

Katharina est dans les grottes et vient d’ouvrir le passage, dans le but de retrouver Mikkel.

Hannah est partie en 1954 où elle compte rester.

Aleksander est mis en garde-à-vue par Viktor Clausen (l’inspecteur de police).

Magnus et Franziska sont dans la maison des Nielsen avec Bartosz et Jonas adulte qui allume sa machine à voyager dans le temps.

On découvre la version âgée de Magnus et Franziska en 1921 en train d’allumer leur machine également (ils font partie des Sic mundus donc sont les complices d’Adam).

Charlotte et Viktor Clausen sont dans la centrale en train d’ouvrir les barils radioactifs coulés sous le béton duquel s’échappe la matière noire qui forme une brèche dans laquelle Charlotte apercevra Elizabeth (adulte) en 2052.

Claudia adulte, Regina, Peter et Elizabeth sont dans le bunker rejoint par Noah ado.

Et enfin, Jonas ado et Martha se retrouvent chez les Kahnwald, Adam arrive et tue Martha en lui tirant dessus.

La dernière scène montrera que Martha n’est finalement pas morte car sa version du futur (ou d’une autre dimension apparemment) vient récupérer Jonas en activant une toute nouvelle machine à voyager dans le temps.

Encore un peu plus d’informations sur Dark

Si tu as besoin d’encore un peu plus d’infos sur Dark pour te remettre dans le bain, je te conseille de te rendre sur cet arbre généalogique qui est, à mon sens, le plus complet et le plus clair.

Pour celles qui ont une mémoire visuelle, ça peut être utile…

Fiouuuu, félicitations si tu as suivi jusqu’ici. Je ne pense avoir omis aucun détail. Est-ce que tout te paraît un peu plus clair ?

Prête pour la saison 3 ?

Plus que quelques jours à attendre. JE NE TIENS PLUS EN PLACE. Es-tu aussi impatiente que moi ?

À lire aussi : Dark saison 2 est dispo sur Netflix !

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

Mewen

J'ai tellement hâte que je croyais qu'on était samedi ce matin :crying:
Je n'ai pas pour habitude de regarder toute une saison à la suite, mais là je vais clairement le faire. Je ne sais pas ce que cette saison va donner, mais je suis contente qu'ils aient décidé d'arrêter là et de boucler l'histoire. C'est décevant les séries qui s'éternisent et dont les scénaristes ne savent plus quoi inventer (Stranger Things :lalala:)
Ça va être trop bien de regarder :caprice: C'était trop bien :gnih:
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!