Comment activer le mode nuit de Messenger

Messenger propose désormais une option « dark mode », ou mode nuit, plus reposante pour les yeux. Voici comment en profiter !

Comment activer le mode nuit de Messenger

Je préfère prévenir tout de suite. À la rédac, on a fait des tests et l’option dont je te parle aujourd’hui n’est pas disponible sur tous les téléphones.

Car : la discrimination.

Le dark mode de Messenger est-il disponible sur ton cellulaire ? Un seul moyen de le savoir, essaye la formule magique !

Comment activer le dark mode sur Messenger

Bon, c’est pas vraiment une formule magique mais tu vas voir, c’est un peu plus technique que juste cocher une case dans les paramètres.

En fait, il te suffit de lancer une conversation avec toi-même puis de sélectionner le croissant de lune comme l’émoji de la conversation.

Envoie-toi la lune. (C’est beau.)

Et là normalement, Messenger te propose le dark mode !

Pour plus de clarté, une personne de qualité a eu la bonne idée de faire des captures d’écran des étapes dans ce fil Twitter.

Encore plus simple : tu peux juste envoyer un croissant de lune à quelqu’un et ça te proposera le dark mode.

Il te suffit ensuite de te rendre dans les paramètre de l’application, puis de transformer le fond blanc en fond noir.

Le dark mode de Messenger, encore en construction

Ça ne marche pas ? Désolée. Il faudra être patiente.

Comme le précise Presse Citron, lorsque tu actives la fonction, un message indique que le mode est « en chantier » et qu’il n’est pas encore tout à fait au point.

Prends donc ton temps en attendant une option un peu plus travaillée et possiblement disponible sur plus de types de bigots.

Alors, tu as accès à l’option dark mode sur Messenger, toi ?

À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Erbrow

Découverte bien utile, de mon coté ça a marché en envoyant à moi même. Du coup je peux enfin bavarder sur messenger sans déranger personne avant de dormir :top:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!