La nouvelle pub qui doit faire la promo du parfum de Marc Jacobs – Oh Lola ! – vient d’être censurée au Royaume-Uni pour « sexualisation infantile ».
La posture de Dakota Fanning – vampirette aux dents longues dans la saga Twilight – a été en effet signalée un bon nombre de fois par des consommateurs indignés. Assise et le regard légèrement vasoline (mi-vaseux mi-vaseline), la demoiselle peut donner l’impression de se fourrer le flacon-godemichet dans sa petite fleur.
La British Advertising Standards Authority
a d’ailleurs déclaré à ce sujet :
« Nous avons remarqué que le mannequin tenait la bouteille de parfum entre ses jambes et nous considérons que cette position est sexuellement provocante. Nous sommes au courant que le mannequin a 17 ans mais nous estimons qu’elle paraît en avoir moins de 16. La longueur de sa robe, sa jambe et la position du flacon attirent l’attention sur sa sexualité. Pour ces raisons et au regard de son apparence, nous pensons que cette publicité peut être interprétée comme la sexualisation d’un enfant. »
Selon vous, cette pub nécessitait-elle d’une telle mesure ? Débat récurrent, y voyez-vous l’hyper-sexualisation des enfants ou la pub joue-t-elle juste sur le symbole de la lolita, en référence au nom du parfum ?
[source]
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires