L’hymne de la Coupe du monde féminine de football est sorti !

La rappeuse Juste Shani sort le morceau Sélection féminine , un vrai hymne pour soutenir les joueuses de cette Coupe du monde féminine de football 2019 !

L’hymne de la Coupe du monde féminine de football est sorti !

Depuis le début de la Coupe du monde féminine de football, j’assiste à d’enrichissantes conversations dans lesquelles les mâles alpha tentent de m’expliquer que ce n’est pas du VRAI foot.

Pendant le match France — Norvège mercredi 12 juin au soir, un pote de pote a même exprimé à voix haute son amusement devant le match :

« Non mais regardez c’est trop drôle, regardez comment elles jouent ! Même moi je joue mieux frère ! »

En sortant l’hymne Sélection féminine, la rappeuse Juste Shani répond à tous ces gens qui se prennent pour des sportifs professionnels en dénigrant le football féminin.

Sélection féminine par la rappeuse Juste Shani : l’hymne de la Coupe du monde de foot féminin

Juste Shani est une rappeuse qui vient de banlieue parisienne, et dont le premier EP Quelle idée est sorti en janvier 2019.

Féministe dans ses textes, elle avait fait parler d’elle en sortant un freestyle le 8 mars 2019 pour rappeler à tout le monde les enjeux de la Journée Internationale des droits des femmes.

Cette fois-ci elle s’est attaquée à la Coupe du monde féminine en sortant le morceau Sélection féminine qui s’apparente à un hymne dans lequel elle démonte les clichés collés au football féminin.

Le foot féminin, c’est aussi du foot

« Si t’as pas le level on t’élimine »

Les premiers mots du morceau de Juste Shani mettent direct dans l’ambiance. Non, la Coupe du monde de football féminin ce n’est pas du foot au ralenti et sans niveau.

C’est aussi du sport, avec du contact, de la transpi, des courbatures et du jeu de jambes.

Et la rappeuse ne se retient pas de s’adresser directement à toutes les personnes qui, depuis leur canapé dans leur salon, se sentent légitimes de critiquer le niveau des joueuses :

« Ok c’est à nous d’parler, on prend le contrôle, pas là pour charmer.

[…] T’as l’air choqué d’voir des gos sur le terrain, ça y est là tu doutes.

T’appelles ça du foot féminin, moi j’appelle ça du FOOT.

[…] Hé ouais les filles jouent au foot, on t’a pas dit ça ? »

Sélection féminine pourrait devenir un véritable hymne pour le reste de cette Coupe du monde 2019, alors n’hésite pas à partager la vidéo !

Et toi, tu es supportrice pendant cette Coupe du monde 2019 ?

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

ICU Live Music

Hello
Le Clip de Sélection Féminine de Juste Shani vient de sortir aujourd'hui
#CDM2019 #SélectionFéminine
 

Fichiers joints

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!