Des personnes en déguisement de chatte ont été vues à New York. Ces tenues appelées The Conceptive Costume représentent un vagin brillant et soyeux dans un rose qui ne passera pas inaperçu (parole de rédac mode). Et pour cause, c’est tout le but de la manœuvre.
Conceived in Brooklyn est une firme américaine qui a décidé de vendre ces costumes.
Son objectif : sensibiliser les communautés américaines et surtout les femmes à défendre leurs droits à la santé sexuelle et reproductive, à quelques semaines de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.
Selon Konbini, d’où nous provient l’information, l’idée est arrivée au cours d’une soirée :
« Nous discutions des différentes façons d’accroître la conscience des gens des causes dont nous nous préoccupons. Ça nous a menés aux costumes, puis aux déguisements de vulves au nom de la santé des femmes et leurs droits reproductifs et sexuels ! »
Ci-dessus, un vagin faisant du skateboard et se réchauffant au soleil
Un autre vagin qu’on appellera Janine, en train de profiter de l’Happy Hour, comme tout le monde. Santé !
Mais trêve de galéjades, ces personnes déguisées en vulves vont surtout parcourir toute la ville de New York pour aller à la rencontre des gens et les sensibiliser au fait que ces droits des femmes, qui semblaient être acquis, restent un vrai combat dans les communautés les plus appauvries.
Chaque costume (en taille unique, ce serait cool de faire des vagins d’autres couleurs aussi) coûte 149$ dont 10$ sont reversés à 50 Cent Period.
C’est une association à but non lucratif qui propose des protections hygiéniques aux femmes indiennes à des prix très bas et tend à établir un accès à la santé sexuelle (planning familial, gynécologie…) et à l’éducation sexuelle aux femmes des communautés marginalisées.
Mais le but ultime pour Conceived in Brooklyn, serait de voir Donald Trump dans ce costume, rien qu’une minute.
La marque lui en aurait envoyé un si elle pensait « que ça l’amènerait à traiter les femmes avec un peu plus de respect, mais [elle] en doute ». À la place, elle rêverait de voir Betty White, l’actrice engagée des Craquantes, dans ce beau costume rose.
« Pourquoi les gens disent « Fais-toi pousser une paire de couilles » ? Une couille c’est faible et sensible. Si tu veux être balèze, fais toi pousser un vagin. Ces trucs peuvent subir un pilonnage. »
Sur ces belles paroles, bonnes journée, et vive les vagins.
À lire aussi : À quand une véritable éducation sexuelle pour les jeunes en France ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.