7h58. Le ciel est normand, il ressemble à du lait. La pluie va-t-elle tomber ? P’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non.
Bienvenue dans le grand chelem du look et de la fringue devant ton miroir le matin.
Tu fais des allers-retours jusqu’à la fenêtre pour tâter l’air ambiant – tentative poétique mais terriblement vaine de retenir le temps (je suis sûre que tu visualises le geste).
Frais, mais pas trop. Pas de vent, mais un peu collant. Du temps tiède quoi.
Comment s’habiller en temps de tiédeur ? Deux clans s’opposent :
Option 1 : si (comme moi) tu es la plupart du temps en chaleur
Équation : top d’été sur short, le tout multiplié par une veste en jean ou un blazer.
Tu peux éventuellement miser sur une jupe, mais perso je ne préfère pas parier dessus. Un orage, une petite bourrasque et hop-culotte !
Question cruciale également, celle des collants. Je te répondrai que tout dépend des Celsius extérieurs et de la tolérance de tes cuissots.
Aux pieds, si tu revendiques un côté « Communions avec la nature mes soeurs », tu peux opter pour des tongs ou des spartiates, qu’importe s’il pleut.
Si ce n’est pas le cas, tu peux aussi mettre des boots, des petites baskets en toile, des rangers ou des bottes de pluie + chaussettes – à condition d’assumer le retour de karma puant au soir.
visuels Asos
Option 2 : plutôt frileuse ou tendance à choper viteuf un rhume
Équation : haut mille-feuille (sweat-shirt + débardeur) sur pantalon chino ou jean puissance parka.
Ton petit mouchoir en tissu n’est jamais bien loin et tous ces retournements de climats tropicaux sont propices à te clouer au lit pour une bonne crève. En d’autres termes, tu ne sais plus à quel sein te vouer.
Allons, allons, il existe pourtant des règles simples que Mme Leclerc, ton professeur d’EPS en sixième B t’a déjà expliquées.
À l’extérieur, pour tous tes déplacements, couvre-toi bien et une fois rentrée dans un environnement sain, chaleureux et accueillant (la salle d’examen par exemple), enlève le surplus (parka, veste, gilet, sweat).
C’est la théorie du mille-feuille. Enfin, inutile de te recommander les chaussures fermées.
Visuels Asos
Dernières recommandations :
- Non, le recours aux talons, sandales compensées et plateformes ouvertes n’est pas très sain. En plus de te faire suer davantage dans cette chaleur moite (quoi ? ne me dis pas que tu n’as jamais eu besoin de concentration pour marcher en talons ?), si pluie il y a, elle se glissera entre ton pied et la semelle = risque d’aquaplanning élevé.
- Oublie tout ce qui est long : pantalon flare, palazzo pant, robes et jupes longues sous peine de prendre l’eau par la racine.
- Sans oublier le principal : un parapluie !
À lire aussi : Je suis adulte et j’ai peur de l’orage, suis-je un gros bébé ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je retiens le short+veste en jeans du coup.
Et j'adore la deuxième et troisième silhouette