Alors qu’Intouchables vient de sortir en DVD et en Blu-ray dans tous les bons vidéo-clubs, le film non-anglophone le plus rentable de tous les temps fait parler de lui pour une toute autre raison.
Selon Variety, la version américaine d’Intouchables commence à se préparer plus sûrement que doucement, si tu vois ce que je veux dire ; Paul Feig, réalisateur de Mes Meilleures Amies
, la comédie girly-scato qui a fait un carton l’été dernier, aurait été approché pour mettre en scène cette nouvelle version sauce barbecue.
Pour interpréter le richissime Philippe devenu tétraplégique après un accident de parapente, c’est le fantastique Colin Firth qui serait pressenti. Le choix n’est pas complètement foireux : si la ressemblance entre François Cluzet, qui interprète ce rôle dans la version française, et l’acteur britannique n’est pas flagrante, ils ont tous les deux ce petit je-ne-sais-quoi qui donne l’impression que leur mâchoire a été cousue aux extrémités. Si je ne comprends pas toujours ce besoin qu’ont les producteurs américains de faire des remakes des films étrangers qui ont marché, je ne peux que fondre devant ce potentiel choix de casting. De toute manière, faut pas chercher : je ne puis faire preuve d’objectivité tant mon amour pour Colin Firth est grand et fort depuis que je l’ai vu, pour la première fois, dans Le Journal de Bridget Jones.
Colin Firth + Sophie-Pierre Pernaut = amour pour toujours
En revanche, le nom de l’acteur qui interprétera le personnage de Driss n’est toujours pas connu. Alors jeune madmoiZelle pleine d’idées, de ressources, d’imagination : à tes pronostics !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires