La nouvelle réclame de Coca-Cola n’a rien d’une pub : aucune bouteille de la marque ne s’incruste dans notre rétine via une image subliminale, aucune remarque du style « Je me ferai bien une boisson fraîche et pétillante, wink, wink ». Le seul rappel de la marque, c’est le petit logo Coca-Cola en bas à gauche de l’écran.
Pour faire sa promotion, la firme a décidé de confier la production d’un petit film d’animation de 7 min à Ridley Scott (petit réalisateur de Thelma et Louise, Gladiator, Alien
ou encore Blade Runner). Un court-métrage dont l’intrigue est basée sur une famille d’ours polaires avec le papa sévère et sérieux, la maman gentille et aimante, le grand frère protecteur, le petit frère concon avec une crête (UNE CRÊTE) et la petite soeur mignonne. Ah bah ça va c’est pas trop cliché (faux). Mais c’est joli et mignon alors faisons l’impasse sur ce manque de profondeur dans la personnalité des personnages.
http://www.youtube.com/watch?v=Keq4wP03p94
Atadéatadéatadé, je vous mets aussi la version originale sous-titrée parce que dis-donc les voix françaises cuculisent encore un peu plus le court-métrage :
http://www.youtube.com/watch?v=WtxJft7B2ts
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
(note personnelle : ne JAMAIS PLUS faire de baby-sitting avec des moins de 8 ans)
C'est vrai que c'est vraiment euh... Enfin, les graphismes sont beaux !
(je ne vois pas le rapport avec la marque par contre, je ne comprends absolument pas le but de la démarche)