[SOLD OUT] Viens voir Le Château dans le Ciel au cinéma à Strasbourg !


En novembre, Marie t'invite à revoir ce classique d'Hayao Miyazaki dans les conditions idéales d'une salle de cinéma strasbourgeoise !

[SOLD OUT] Viens voir Le Château dans le Ciel au cinéma à Strasbourg !

Ça fait plusieurs mois que je tanne le Cinema Vox pour qu’un Miyazaki squatte leur écran dans le cadre d’une séance spéciale CinémadZ à Strabsourg, mon rêve s’accomplit enfin !

Le Château dans le Ciel, un incontournable de l’animation japonaise

Sorti en 1986 au Japon, Le Château dans le Ciel est le premier film du studio Ghibli et c’est aussi le préféré d’Hayao Miyazaki.

Il ne nous est parvenu qu’en 2003 en France mais sa poésie et son esthétique l’ont rapidement rapidement hissé en grand classique de l’animation japonaise.

En voici le synopsis :

Retenue prisonnière par des militaires dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière. Les militaires leur donnent la chasse.

Au terme d’une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

La séance CinémadZ Le Château dans le Ciel à Strasbourg

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette séance exceptionnelle aura lieu le premier lundi du mois de novembre, le 4 à 20h au Cinéma Vox.

La séance coûte seulement 5€, un bon argument pour saucer tes potes et en prendre plein les mirettes.

CinémadZ Le Château dans le Ciel

lundi 4 novembre à 20H au Cinéma Vox Strasbourg

COMPLET ! Prends ta place à 5€

Hype-toi avec nous sur l’event Facebook !

Marie Camier Théron

Marie Camier Théron

Marie est responsable des événements pour madmoiZelle et Rockie. Elle prend parfois le clavier pour écrire sur la société numérique et la culture japonaise.

Tous ses articles

Commentaires

KtyKonéko

@Nienke
j'adore les animés de Miyazaki, le dernier mis à part (le vent se lève)
je les adore depuis le tout premier que j'ai vu avec mon fils quand il était tout môme, le merveilleux Totoro
mais je ne te lyncherai pas, ce serait contraire aux enseignements de Sensei Miyazaki. Comme le dit Ashitaka dans Princesse Mononoke, Posons sur le monde un regard sans haine :cupidon:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!