Mise à jour :
Les Web Comedy Awards, ça se rapproche ! C’est ce soir qu’on se cale devant sa TV ou son ordi (ou les deux à la fois), mes filous ! Sketchs inédits, effets spéciaux et prouts seront au programme, comme nous le rappelle la dernière bande-annonce en date :
Alors, prêt-e ?
Mise à jour du 25 février :
Ça y est les enfants, il va être l’heure de voter pour vos youtubeurs préférés ! Ce qu’explique avec brio ce petit teaser supplémentaire :
Je vous le rappelle : la cérémonie aura lieu le vendredi 21 mars à 20h50, diffusée en direct depuis Bobino sur W9 et YouTube, et sera présentée par Anthony Kavanagh. En attendant, c’est à vous de jouer, pardon, de voter ! Alors rendez-vous vite sur cette page, pour découvrir les nominés et choisir vos petits favoris. Même si c’est pas beau de faire du favoritisme.
Les votes par catégorie avant le 21 mars, c’est parti ! Make me proud!
Article du 20 février :
Le cinéma a les Oscars et les Césars, la musique se met en avant avec Les Victoires de la Musique… d’ici un petit mois, les créations Web auront droit à leur dose de projecteurs avec les Web Comedy Awards. Teaser.
Ce sont les meilleures vidéos d’Internet que l’on récompense ici, avec la série de prix suivante :
- Le Meilleur Sketch solo
- Le Meilleur Sketch collectif
- La Meilleure Caméra cachée
- Le Meilleur Format court
- La Meilleure vidéo étrangère
- Le Meilleur YouTuber de l’année
- La Meilleure YouTubeuse de l’année
- Le Très Grand prix du jury
- La Vidéo de l’année
- Prix spécial Révélation Orangina (rapport que c’est le parrain sponsor, tout ça)
Vous pourrez donc assister à la cérémonie le 21 mars sur W9, ou sur YouTube, ce qui est assez logique pour un prix du Web, si on y réfléchit. On peut apparemment s’attendre à plein de sketchs inédits, puisqu’on nous promet entre autres la présence du Studio Bagel et de Golden Moustache. Une bonne soirée en perspective, non ?