« Cendrillon » revient au cinéma, et la bande-annonce française est sortie !

« Cendrillon » revient au cinéma, en « live action » (donc pas en animation), et la bande-annonce française de ce petit bijou signé Disney est disponible !

« Cendrillon » revient au cinéma, et la bande-annonce française est sortie !

Mise à jour du 15 décembre : 

Une bande-annonce française vient d’être publiée ! Voilà c’est cadeau, mais ne m’insulte pas si tu trouves qu’elle ressemble quand même beaucoup à la bande-annonce en version originale. Il n’y a pas trente-six façon de résumer Cendrillon, ce conte que tout le monde connaît par coeur, hein.

P.S. : Robb Stark sans barbe, je ne m’en remets toujours pas.

Article initialement publié le 19 novembre :

Ah, Cendrillon, cette douce ingénue qui n’est que joie, tendresse et cheveux blonds… Comme vous le savez, elle se retrouve à la merci de son acariâtre belle-mère (« acariâtre », adj. : se dit exclusivement des belles-mères dans les contes de fées) et de ses ignobles demi-soeurs, qui lui font faire tout plein de corvées au lieu de jouer au Trivial Pursuit avec elle comme des gens civilisés.

Mais grâce à sa marraine la fée, Cendrillon va vivre une nuit de twerking sauvage magie et d’amouuuur au bal du Prince, lequel tombe irrémédiablement sous son charme. Le problème, c’est qu’à minuit, Cendy (je l’appelle Cendy depuis que je l’ai battue au Trivial Pursuit) redevient souillon, son carrosse redevient citrouille, et le Prince reste un peu con puisqu’il a besoin de lui faire essayer la chaussure laissée derrière elle pour la reconnaître (tu parles d’un amoureux).

NB : je rappelle que nous sommes en 2014 et que le débat « pantoufle de verre ou de vair » est officiellement TERMINÉ depuis au moins 47 mois. Parlons plutôt du terme « pantoufle » alors que moi je vois plus un escarpin qu’une vieille schlopala.

Bref, vous connaissez l’histoire, et elle reviendra bientôt sur nos écrans ! Kenneth Branagh (mais si, vous savez : c’est le professeur Lockhart dans Harry Potter) a adapté le célèbre conte en version live action pour un film estampillé Disney dont la première bande-annonce vient de sortir.

Cate Blanchett endosse l’air acariâtre (cf. plus haut) de la belle-mère, Lily James (vue dans Downton Abbey) est Cendy et le Prince n’est autre que Richard « Robb Stark » « DA KING IN DA NORTH » Madden. Quant à la gentille marraine, elle est interprétée par… Helena Bonham Carter. Ça change de Bellatrix Lestrange, dites.

Rendez-vous le 25 mars 2015 pour voir Cendrillon au cinéma ! Vous y serez ?

À lire aussi : La Vérité sur les Contes de Fées (1/2)

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Lullabulle

Bon pour éviter de redire ce qu'il y a dans les autres commentaire, je vais essayer d’innover...
Pour moi, la meilleur adaptation cinématographique de Cendrillon, c'est le film "A tout jamais"

"A tout Jamais"!!!!!! J'adore ce film! Ok, il est mièvre et kitsch, mais j'adore!!! Et la robe de bal à la fin, j'en rêve toujours!^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!