Nos lectrices sont pleines de ressources quand il s’agit de dégoter des idées cadeaux bizarres. Celle-ci nous a été proposée par Clémentine sur la page Facebook de madmoiZelle.
Ce bonnet cerveau est l’œuvre d’Alana Noritake, jeune étudiante en médecine et adepte du tricot qui cherche à se faire un peu d’argent (« a poor, starving medical student who’s in hopeless debt »). Nous allons voir ensemble, pourquoi ce cadeau est double-pourri :
1/ Cadeau à usage unique :
ce bonnet cerveau peut faire partie d’un accoutrement d’Halloween parfait, mais Halloween c’est qu’une fois par an et encore faut-il être déguisé de la même façon tous les ans.
2/ Il n’est pourtant pas près d’être porté par celui à qui tu vas l’offrir : en fait, Alana ne te propose pas d’acheter un bonnet cerveau, mais bien d’acheter juste le patron pour le réaliser ! 5$ le patron à télécharger en PDF ici + quelques pelotes de laine d’un beau rose = un cadeau parfait pour une personne qui ne sait pas tricoter ou qui pense que seul un pull moche qui gratte peut être créé par deux aiguilles à tricoter ! Cadeau double-pourri donc.
Se retrouver avec une feuille pleine d’instructions incompréhensibles au pied du sapin, c’est pas ça la magie de Noël ?
Les Commentaires
La créatrice (qui a pourtant des idées bien weirdos) est vraiment pas une bonne commerciale! Qui va vouloir l'acheter dans ce cas?