Avez-vous eu vous aussi des parents qui avaient en guise de bibelots/presse papier des pierres brutes, semi-précieuses ou justes de jolis morceaux de minéraux ? Moi oui, ma mère est prof de biologie, donc elle raffole de ces trucs, mais je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont ce genre de choses sur les étagères du foyer parental.
Ça peut être du quartz rose, de l’aigue marine ou même un joli morceau de basalte, des cristaux de roches, de la pierre de lune ou de la turquoise. Il se trouve que ces cailloux font en ce moment un énorme carton dans les tendances bijoux et encore une fois ça a démarré du côté des blogs nords-américains.
Les bijoux en question reprennent le côté grigris vaudou/pierre brute. Le modèle le plus populaire : un éclat de minéral dans une douille de balle qui aurait pu appartenir à un trappeur canadien.
Le blog Bleach Black en particulier a pointé cette tendance « retour aux matières brutes et naturelles » en même temps que le fameux regain d’intérêt pour tout ce qui est culture de l’artisanat amérindien
dont la fameuse tendance Navajo. Ce n’est donc pas un hasard si les deux apparaissent en même temps et vont si bien ensemble.
Et les créateurs dans tout ça ? Qui sont-ils ? D’une micro tendance « crafty jewellery » présente sur Etsy dont les créateurs étaient des particuliers presque anonymes, on est passé à un mouvement hype lorsqu’il s’est propagé de blog en blog et que la créatrice New Yorkaise ultra prisée Pamela Love s’en est faite l’égérie.
Le bijou pierre naturelle n’est pas pour autant hors de portée puisque de petites marques indépendantes le produisent aussi, vous pouvez d’ailleurs en trouver sur Fashionolgy pour la modique somme 22€ ou sur la boutique Etsy de Savagesalvage.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Vous avez des adresses pour de jolis bijoux en pierre qui tiennent? (pas très chers aussi)