Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Bienvenue chez les Ch’tis bat le record français

[MAJ du lundi 7 avril] Ca y est, le record est tombé ce week-end, 17,5 millions d’entrées pour Bienvenue chez les Ch’tis. Et c’est plutôt un événement, puisque le dernier datait d’il y a plus de 40 ans. Et hop.

[MAJ du mercredi 26 mars] Ca y est, Bienvenue chez les Ch’tis vient de passer à la deuxième place du box-office français of all time, avec plus de 15 millions d’entrées. Il devrait sans souci aller taper Bourvil et De Funes et la mythique Grande Vadrouille. Quel’hichtoire, hein gamin !

[MAJ du mardi 18 mars] Le feuilleton Bienvenue chez les Ch’tis continue ! Bénéficiant à mooort du Printemps du Cinéma (qui continue jusqu’à ce soir), le film de Dany Boon aurait d’ores et déjà atteint la barre des 12 millions d’entrées. Va falloir s’accrocher pour aller chercher les 17 millions de La Grande Vadrouille (record français de tous les temps). Par contre, le Astérix et Cléopatre d’Alain Chabat et ses 14 millions d’entrées semblent largement accessible.

[MAJ du mardi 11 mars] Ca y est, le cap des 8 millions d’entrées est (déjà) passé pour le film de Dany Boon. Cap important, puisqu’il vient battre des monuments comme Les Choristes ou encore Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain en à peine deux semaines d’exploitation !… Allez, toi aussi, fonce au cinoche voir/revoir Bienvenue chez Ch’tis, histoire qu’il aille taper les 20 millions d’entrées réalisées par Titanic ! Ca serait beau, nan, qu’un p’tit film français tabasse le blockbuster US ?

[MAJ du lundi 3 mars] 3,5 millions d’entrée pour Bienvenue chez les Ch’tis sur 5 jours, c’est mieux que le tristounet Bronzés 3, qui avaient pourtant bénéficié de "l’effet Bronzés" – et qui l’aura finalement beaucoup desservi. Vu le bouche-à-oreille super positif (j’ai pas vu des masses de gens déçus…), le film peut viser sans souci les 12 millions d’entrées, voire – soyons fous – aller chatouiller le record toutes catégories de Titanic. Parce que si on ajoute les 550 000 entrées de la première semaine, le film de "Baby Boom" a déjà accueilli plus de 4 millions de spectateurs ! Dingue. Quel magnifique cadeau a fait l’humoriste-comédien-réalisateur à sa région.

La première semaine, 550 000 nordistes ont vu, avant tout le monde, Bienvenue chez les Ch’tis, la déclaration d’amour de Dany Boon à sa région. Sachant que le Nord-Pas-de-Calais compte 4 millions d’habitants, ça te donne une idée du truc de dingue qui s’est passé dans les salles de ciné du Nord.

Une semaine plus tard, le film sort à Pâââris et partout en France. Et là… BAM ! re-550 000 entrées en un jour. Ca nous fait 1,1 millions de spectateurs pour "le jour de la sortie". Ca nous fait un écrasage en règle des Number 1 Les Bronzés 3 et Astérix aux Jeux Olympiques (qui ont pourtant bénéfié d’une promo monstrueuse). Pour le coup, le bouche-à-oreille a fait des merveilles. Rien d’étonnant puisque, comme le dit Fab, "tout le monde à un copain Ch’ti". Pas vrai ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

108
Avatar de may007
15 avril 2008 à 01h04
may007
J'imagine ! C'est ce que je me suis dit. Ca a gâché mon plaisir potentiel !

tout pareil ! je viens de le voir, et je n'arrive pas à comprendre ce succès ! il est bien, oui, mais de là à en faire tout ce tapage... comprends pô !!
0
Voir les 108 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2

La pop culture s'écrit au féminin