Vous avez été nombreuses à commenter l’annonce du documentaire Génération No pilule, sur les jeunes femmes qui décident de se passer de cette méthode de contraception.
Eh bien il est l’heure de reparler du sujet grâce à la dernière vidéo de Sophie Riche !
Sophie Riche arrête la pilule
Sophie Riche avait déjà publié deux vidéos au sujet de son arrêt de la pilule : l’une publiée 3 semaines après sa dernière plaquette, et l’autre 3 mois plus tard.
Elle y évoquait déjà quelques changements, notamment au niveau de sa peau. Car arrêter la pilule peut causer des variations hormonales dans le corps, qui se remet gentiment à un rythme « naturel » !
Ces témoignages avaient donné lieu à un article dans le Nouvel Obs : « J’ai arrêté la pilule pour voir à quoi ressemblerait mon corps sans ».
Et cet article, Sophie Riche l’évoque dans l’introduction de sa nouvelle vidéo. La boucle est bouclée !
Un an sans pilule, par Sophie Riche
Voilà un an que Sophie a arrêté la pilule, et elle envisage actuellement de passer au DIU (parfois appelé « stérilet »).
Elle évoque les divers changements qui se sont manifestés chez elle, comme des poils un peu plus présents, une envie d’enfants très forte qui s’est depuis atténuée…
Sophie parle aussi d’un sujet qui résonne en moi : l’angoisse à l’idée de se faire poser un DIU. Au moment d’aller me faire poser le mien, j’ai failli vomir tellement j’avais peur.
J’avais entendu tellement d’histoires de femmes qui avaient souffert comme jamais, avaient fait des malaises…
Résultat, c’était désagréable et un peu douloureux, mais pas du tout aussi horrible que ce que je craignais. J’ai été voir Anthony Agbele, déjà interviewé chez madmoiZelle, qui n’utilise pas la fameuse pince de Pozzi évoquée par Sophie.
La vidéaste évoque le médecin bienveillant, et auteur, Martin Winckler. Alors pour en savoir plus, je vous conseille Tout savoir sur la contraception, son article publié… sur madmoiZelle !
À lire aussi : La contraception 1/2 (pilule, capote et stérilets) – Marion & Sophie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires