— Publié initialement le 14 octobre 2014
Marion Seclin a.k.a Mady et Sophie-Pierre Pernaut t’annonçaient récemment en vidéo qu’elles allaient former un duo-vidéo
(un viduo, si tu préfères). Écrire à deux, comme elles le faisaient avant, c’était déjà très bien : écrire et jouer à deux, c’est encore mieux.
Pour la toute première, elles te proposent de parler ensemble contraception. TOUTES les contraceptions (en tout cas, toutes celles répertoriées sur ChoisirSaContraception). Parce qu’il est hors de question que tout le monde ne puisse pas choisir la sienne en toute connaissance de cause. Comme il y en a vachement, des moyens de contraception, la vidéo est divisée en deux parties. On te laisse découvrir la première, à base de pilule, de capotes et de stérilet !
Sponsorisé
Regarder La contraception (2/2)
À lire aussi : Quel duo arrive bientôt sur madmoiZelle ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Anneau : Éthinylestradiol 2,7 mg + Étonogestrel 11,7 mg ==> Donc oestrogène + progestérone
DIU à la progestérone : Lévonorgestrel 13,5 mg pour 3 ans donc 12 µg/j ==> Progestérone uniquement, la même progestérone que l'on trouve dans les pillules 2ème génération
Après, comme tous les moyens de contraception, tu as toujours des effets indésirables secondaires possibles : Risques de spoting les 3 premiers mois + les mêmes effets que la pose d'un DIU au cuivre (douleurs, malaise, infection, ...)
Discute en avec ta gynéco sinon De toute facon, il faut quelque chose qui te fasse envie... et qui soit adapté à ton corps et ton métabolisme (en ce que te concerne, ne pas te mettre dans un risque d'anémie plus élevée)