Live now
Live now
Masquer
Ariana Grande Positions Album
Musique

Quelle chanson de « positions », le nouvel album d’Ariana Grande, correspond à votre signe astro ?

On vous fait découvrir le fameux Positions à travers votre signe astrologique !

Sorti la nuit dernière, positions, le sixième album d’Ariana Grande fait déjà beaucoup parler sur Internet avec ses 14 titres qui affirment une fois de plus son style dans l’univers pop R’n’B.

Au lieu d’en écrire une critique (qui ne saurait être objective étant donné ma passion pour cette chanteuse), j’ai décidé de vous faire découvrir l’album en faisant correspondre ses chansons aux signes du zodiaque.

Alors, vous reconnaîtrez-vous dans le titre associé à votre signe ?

shut up, la chanson du Bélier

Non pas que je souhaite faire passer un message aux personnes nées sous le signe du Bélier en leur attribuant la chanson shut up, elle est selon moi celle qui colle le plus au caractère de ce signe énergique, têtu et franc.

Dans shut up, Ariana envoie bouler les rageux avec sa confiance en elle et donne le ton à cet album qui ne s’excuse pas d’exister.

off the table, la chanson du Taureau

Pour le Taureau, connu pour avoir des difficultés à se remettre de ses peines de cœur, la chanson off the table semble toute trouvée.

Ariana Grande y chante en duo avec The Weeknd, comme deux ex-amants qui peinent à guérir de leur relation passée. Un featuring doux pour les deux chanteurs qui partagent un titre ensemble pour la seconde fois après Love Me Harder.

love language, la chanson des Gémeaux

Comment ne pas associer le titre love language au signe le plus bavard du zodiaque ? Cette chanson énergique reflète bien selon moi le côté pétillant et charmeur des Gémeaux.

Sa rythmique me fait d’ailleurs beaucoup penser à celle de Successful, l’une des chansons de son album Sweetener, ce qui confirme une fois de plus qu’Ariana Grande s’éloigne petit à petit de la pop pour adopter des sonorités plus funk.

pov, la chanson du Cancer

Dernière chanson de l’album, mais aussi celle dont les paroles sont les plus douces et les plus romantiques en comparaison à d’autres titres bien plus crus, povpoint of view ») m’évoque le signe du Cancer.

Sentimental, tendre mais parfois torturé par ses doutes, le Cancer correspond tout à fait à cette chanson dans laquelle Ariana exprime le souhait de parvenir un jour à s’aimer elle-même comme l’aime son partenaire, avec ses qualités et ses défauts.

C’est à la fois une chanson d’amour traditionnelle et une chanson de self-love que j’apprécie beaucoup !

just like magic, la chanson du Lion

just like magic est sans conteste la chanson la plus Lion qui soit dans l’album positions : Ariana y chante toute sa confiance en elle et y assume l’aura solaire qu’elle dégage « comme par magie », décomplexée.

Aura solaire, confiance en soi… Oui, on est bel et bien en terrain Lion par ici !

motive, la chanson de la Vierge

Sur un fond de sonorités très 2000, Ariana Grande s’accompagne de la rappeuse Doja Cat dans un titre très Vierge selon moi !

Dans les paroles qui expriment une sorte de méfiance envers une toute nouvelle histoire d’amour, je retrouve tout à fait le caractère analytique de ce signe qui cherche souvent à se préserver.

positions, la chanson de la Balance

Les paroles du single positions, dont le clip est sorti la semaine dernière, collent parfaitement au signe de la Balance.

Ce dernier étant connu pour être le plus dévoué en amour mais aussi le plus polyvalent, il correspond à la promesse d’amour « tout terrain » et inconditionnel exprimée dans positions, que j’écoute déjà en boucle depuis sa sortie.

34+35, la chanson du Scorpion

Je me devais bien sûr de faire correspondre la chanson la plus explicite de cet album au signe le plus sexuel du zodiaque, à savoir le Scorpion !

Les paroles « fuck me ’till the daylight » ne laissent aucun doute : l’envie de cul est présente, et elle se fait savoir de façon aussi franche et avenante que le ferait un Scorpion, sur un air musical cependant léger et entrainant.

Pour une fois que vous êtes associés à un truc vraiment cool dans un horoscope, les Scorpions, profitez :

nasty, la chanson du Sagittaire

Toujours du côté de la sensualité, la chanson nasty m’a fait penser au caractère du Sagittaire, signe libre, indépendant et énergique.

Les paroles s’y font pressantes envers la personne à qui elles sont destinées : « what are you waiting for ? », ce qui colle tout à fait à l’envie de mouvement permanente de ce signe du zodiaque néanmoins séducteur.

safety net, la chanson du Capricorne

À signe prudent, chanson prudente ! Dans safety net, Ariana chante sa peur de se lancer dans le vide, sans « filet de secours », avec son partenaire. Comme le Capricorne est un signe connu pour ses difficultés à donner sa confiance, il m’a semblé évident à associer avec cette chanson.

Ariana Grande y est accompagnée du talentueux Ty Dolla $ign. Le résultat est doux, presque mélancolique.

my hair, la chanson du Verseau

my hair est à mon avis la chanson qui sort le plus du lot de cet album, avec des sonorités presque jazz qui s’éloignent un peu du style habituel de la chanteuse, en plus d’être celle dans laquelle elle fait la démonstration la plus impressionnante de son fameux whistle.

C’est pourquoi elle correspond tant au signe Verseau selon moi, signe de l’originalité et de l’indépendance ! Et comme c’est aussi un signe d'(h)air, ça me permet de faire un joli jeu de mots digne des meilleurs salons de coiffure.

obvious, la chanson des Poissons

Les Poissons, signe de l’émotivité et du rêve, sont souvent associés au fait d’avoir peur de s’engager, à l’indécision et à la peur de l’abandon (notamment dans leurs relations amoureuses).

C’est pourquoi ils collent selon moi parfaitement avec la chanson obvious, une déclaration d’amour timide et sincère qui ouvre la porte à une relation plus sérieuse, avec la crainte que quelque chose ne gâche tout.

À lire aussi : Ariana Grande est Présidente dans le clip de son nouveau tube « Positions »


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

3
Avatar de vercoquin
3 novembre 2020 à 00h11
vercoquin
Etant un entre-deux zodiacal, j'ai autant kiffé Nasty que Safety Net. Merci.
Tout ça pour dire qu'Ariana est bien trop cancer, haha !
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Musique

Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Musique

Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

54

La pop culture s'écrit au féminin