Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Le pire conseil qu’on ait donné à Anne-Sophie Nanki ? Elle a dû réfléchir quelques minutes — parce que « j’ai tendance à pas les écouter ». Elle finit par me lâcher :
« Trouve un job alimentaire »
À neuf ans, elle composait de la musique, à la plume de pigeon biseautée, pour pouvoir imiter son maître : Amadeus.
Je n’en dis pas plus, rien que cette anecdote vaut le coup d’écouter le parcours d’Anne-Sophie Nanki, co-scénariste du film À genoux les gars, dont Kalindi signe cette critique élogieuse, à laquelle je souscris pleinement !
À genoux les gars
raconte l’histoire de premiers émois, de premiers baisers, et des premières agressions sexuelles provoquées par des mecs manipulateurs. Il aborde la question d’absence de consentement, du désir, des rapports hommes-femmes…
Bref, c’est un film féministe comme il en manque dans les salles obscures.
Forcément, je mourais d’envie d’interviewer l’une des co-scénaristes de ce projet, de cet OVNI, de cette petite bombe, prête à déferler sur les écrans…
C’est un formulaire, donc ça se remplit vite si tu n’as pas envie de raconter ta vie. C’est complètement anonyme, et plus nous aurons de réponses, plus intéressant seront les articles qui en découleront !
Je précise que ce podcast n’est pas sponsorisé — mais je suis en recherche de sponsors pour les futurs épisodes, à bon entendeur !
J’ai eu envie de rencontrer Anne-Sophie Nanki car j’ai adoré le film, et que j’avais énormément de questions à poser à l’équipe responsable de ce projet.
C’est grâce à Sophie-Marie Larrouy que j’ai pu entrer en contact avec Anne-Sophie Nanki, et je suis très très heureuse d’avoir pu lui tendre le micro.
Ce titre est un peu mystérieux : c’est en écoutant Anne-Sophie parler du film, et surtout de certaines critiques opposée à ce film comme au précédent projet mené par Antoine Desrosières, que vous comprendrez le sens et surtout la puissance de cette phrase.
Une histoire n’est pas moins universelle lorsqu’elle est portée par Rim et Yasmina, que lorsqu’elle est portée par Marie, Sophie, Juliette ou Mélanie…
Shownotes de l’épisode avec Anne-Sophie Nanki
Quelques liens vers les sujets que nous abordons au cours de cet entretien :
- À genoux les gars, la critique publiée sur madmoiZelle
- Le consentement expliqué par une tasse de thé
- Plus d’infos sur Haramiste, le court-métrage d’Antoine Desrosieres
- L’affaire du Collège Montaigne : attouchements sexuels
- Les témoignages générés par l’affaire du Collège Montaigne
- L’interview d’Eléonore Pourriat, réalisatrice de Je ne suis pas un homme facile
- Je veux comprendre le syndrome de l’imposteur
- Et comment se débarrasser du syndrome de l’imposteur !
— Photo de ©Hamza Zouhair
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.