Live now
Live now
Masquer
alessia-cara-grammy-reponse
Musique

Alessia Cara répond aux haters suite à sa victoire aux Grammy Awards

Alessia Cara a gagné le prix de Meilleure Nouvelle Artiste aux Grammy 2018 et Internet a décidé que ce n’était pas mérité… parce que son album est sorti en 2015. Le facepalm est total.

Alessia Cara a remporté le Grammy de la Meilleure Nouvelle Artiste 2018 et Internet a encore décidé d’avoir beaucoup trop d’opinions.

Aujourd’hui, c’est donc Alessia Cara qui en pâtit. Vous comprenez (non), elle ne mérite pas sa récompense, car son album Know-It-All est sorti en 2015 et qu’après tout ce temps « elle n’est pas vraiment une nouvelle artiste ».

Depuis plusieurs jours, la jeune artiste de 21 ans se prend des torrents de commentaires sur le fait que ce prix ne devrait pas lui revenir, comme sa musique n’est pas sortie en 2017.

Je tiens à dire que c’est aussi con que quand tout le monde faisait la gueule à Harry Potter parce que son nom était sorti de la Coupe de Feu.

J’entends tout à fait que des personnes ne partagent pas le choix de la National Academy of Recording Arts, peut-être qu’elles auraient préférés voir gagner Khalid ou SZA.

D’accord, mais de là à interpeler l’artiste gagnante pour lui dire qu’elle ne mérite pas son prix : peut-on arrêter les conneries ?

Propositions de personnes à blâmer pour ce choix :

1/ Personne

2/ Personne

3/ La National Academy Of Recording Arts pour ne pas avoir nommé Alessia Cara plus tôt — à la limite.

Rappelons quand même que l’année passée c’est Chance The Rapper qui remportait la récompense de Meilleur Nouvel Artiste de l’année… alors qu’il avait déjà sorti plusieurs projets (au moins quatre) et ce bien avant 2016. BLASPHÈME !

Non, je déconne, on s’en fout, car ce prix ne récompense pas le disque d’un artiste, mais bien son début de carrière.

C’est un peu l’équivalent du prix du meilleur espoir à Cannes, mais pour la musique.

La réponse parfaite d’Alessia Cara

Hates gonna hate. Alessia Cara étant une des meilleures personnes au monde (bien entendu, je dis ça sans vraiment la connaître, j’ai juste décidé d’en faire trop), elle a répondu avec un texte publié sur son compte Instagram.

Elle est quand même obligé d’expliquer qu’elle n’a rien à voir avec le fait d’avoir gagner cette récompense. Elle a été nommée, elle a gagné… et voilà.

« Je ne vais pas être contrariée d’avoir gagné quelque chose que je voulais depuis petite, sans parler du fait que j’ai travaillé très dur pour l’avoir. (…)

Il y a un gros problème dans notre industrie qui perpétue l’idée que le talent et le travail d’un artiste devrait se mettre en retrait face à la popularité et aux chiffres. »

Elle ajoute :

 « Je ne vais pas laisser l’œuvre d’une vie être méprisée juste parce que mes réussites offensent certaines personnes, qui ressentent le besoin de me dire à quel point je suis nulle.

Voilà un truc marrant ! Je me trouvais nulle dès que j’ai eu l’âge de savoir ce que voulait dire nul. Je vous ai battus là-dessus.

Et c’est pour ça que ça me touche particulièrement. Malgré mes 183 625 insécurités, on m’a montré que ce que j’ai créé vaut quelque chose et qu’en fait ça parle aux gens. 

Toutes ces années passées à avoir l’impression que j’étais bonne à rien, que j’étais naïve d’avoir des rêves aussi inaccessibles, ont payé. Et j’ai encore du mal à intégrer à quel point. »

Les chansons d’Alessia Cara sont très centrées sur la période adolescente et tous les questionnements qui s’y retrouvent.

Pour moi, c’est un peu tard, mais qu’est-ce qu’elle m’aurait aidé à m’accepter ou du moins à réfléchir à la vision que j’avais de moi-même avec des titres comme Scar To Your Beautiful ou Wild Things.

Un Grammy bien mérité pour Alessia Cara.

Et encore une occasion de dire aux gens que derrière leurs messages d’insultes et de haines gratuits, ce sont de vraies personnes qui lisent les messages.

À lire aussi : Cette ado impressionnante répond parfaitement aux trolls misogynes


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

3
Avatar de RainyMood
30 janvier 2018 à 20h01
RainyMood
Les gens ont de la semoule à la place du cerveau c'est pas possible.... c'est pas de sa faute, c'est pas elle qui à choisi d'avoir la récompense, on la lui donne et la prend parce qu'elle le mérite. Tout ces commentaires puent tout bonnement la jalousie, ils voient quelqu'un réussir alors ils lui crachent dessus pour ne pas voir leur misérable vie les yeux scotchés à leur écran. Et ça fait sacrément pitié !
3
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Musique

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Musique

Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

54
Lollapalooza // Source : Mad
Culture

En raison des Jeux Olympiques, il n’y aura pas de festival Lollapalooza cette année

2
Source : Spice Girls - Getty Images
Musique

Coup de vieux : les Spice Girls fêtent leurs 30 ans (et partagent une chouette vidéo)

1
Aya Nakamura chantera pour la céréomine d'ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà // Source : Capture d'écran instagram
Musique

Aya Nakamura chantera pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

133

La pop culture s'écrit au féminin