Live now
Live now
Masquer
Source : Capture Twitter / Élus Strasbourg Ecologiste & Citoyenne
Actualités France

À Strasbourg, des tags anti-IVG ont été retrouvés devant le Planning Familial

En seulement quelques semaines, c’est la seconde fois que l’antenne du Bas-Rhin est la cible de tags anti-IVG.

« IVG = Violences faites aux femmes ». Dans la nuit du 21 au 22 mars, cette inscription anti-avortement a été taguée devant le Planning Familial de Strasbourg. Une attaque contre le droit à l’avortement qui n’est pas nouvelle pour cette antenne du Bas-Rhin, le lieu ayant déjà été tagué deux semaines auparavant.

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’antenne nationale du Planning Familial a réagi : « Ce message est dirigé contre les femmes et les personnes concernées venant au Planning pour avorter, et contre l’association et ses militant·e·s qui les accompagnent pour recourir à ce droit humain fondamental », explique l’association.

Le mouvement rappelle que ce genre d’attaque, qui selon elle, relève de l’extrême droite, est délit, et envisage de porter plainte.

Suite à cette nouvelle attaque, le Planning Familial a reçu de nombreux soutiens. À commencer par la députée NUPES du Bas-Rhin Sandra Regol, qui a dénoncé sur Twitter un « droit à l’IVG menacé », ou encore l’association féministe Les effronté·es qui souligne : « Le droit à l’IVG est un droit fondamental, il doit être protégé, nous ne saurions reculer face aux groupuscules qui veulent le faire disparaître ».

Le 8 mars dernier, Journée internationale des droits des femmes, la même inscription, « IVG = violences faites aux femmes » avait été découverte sur la route, devant le Planning familial.

À lire aussi : Puisqu’il fallait le prouver : oui, l’éducation sexuelle fait bien baisser les grossesses adolescentes


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin