Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités mondiales

5 méthodes radicales pour arrêter de fumer

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, après les 24h sans clope de SPP, Alfrédette vous donne ses astuces infaillibles pour vous désintoxiquer !

Bonjour mes petites cailles en sucre d’orge,

En ce jeudi 31 mai de l’an de grâce 2012, se déroule la Journée mondiale de l’arrêt du tabac. Ne comptez pas sur moi pour vous faire un récapitulatif des mauvaisetés de la clopinette : papa TF1 et maman Europe 1 s’en chargent suffisament bien comme cela. Ce nonobstant, comme je tiens à votre santé, et qu’il me déplairait que vous creviez toutes d’une syphillis féroce à cause de M. Malboro, voici cinq (plus ou moins) bons conseils pour vous défaire de la damnée habitude qui jaunit vos quenottes et grève votre porte-sousous.

1) Se couper un bras

Connaissez-vous le célèbre adage « Pas de bras, pas de chocolat » ? Apprenez désormais que « Sans bras, foin de tabac ». À moins d’être particulièrement agile de vos orteils, ou de vous servir de votre narine comme porte-cigarette, l’hypothèse que vous puissiez fumer sans bras est relativement restreinte. Les plus peureuses d’entre vous penseront peut-être qu’après tout, dans la vie, avoir deux bras peut être utile. Détrompez-vous : depuis l’avènement de la mode des bracelets-aux-chevilles, vous pourrez même porter vos bijoux préférés tout en préservant votre santé.

2) Mettre une photo de Carla Bruni dans son portefeuille

Hein, quoué ? Quel rapport, me direz-vous ? C’est bien simple : avez-vous déjà entendu Carla Bruni (essayer de) chanter ? La pauvrette a le débit sonore d’une souris asthmatique (et le talent musical d’un pétoncle sourd). Donc, si vous ne voulez pas que votre voix se réduise à un mince filet d’air inaudible pour le genre humain, cessez de suite la clopinette : pour ce faire, mettez donc une photo de l’ex-première dame de France dans votre portefeuille, et songez au triste sort qui vous guette à chaque fois que vous sacrifiez un billet de 5 sur l’autel de l’industrie du tabac. Ainsi, si vous cessez votre vice, vous pourrez chanter aussi bien que Michel Fau.

http://www.youtube.com/watch?v=X7bPiTqgcSQ

3) Adhérer à la secte de Mickael Vendetta

Ah, Mickael, ce beau gosse au sourire si doux. Comment résister au charme délicat de cet éphèbe cultureux, talentuard et tellement raffiné ? Sitôt que je l’ai vu, lui et son sourire ultra brite

, ses muscles photoshoppés et sa syntaxe aproximative, mon coeur de midinette a fondu. Mais Mickael Vendetta n’est pas seulement le niais pédant qu’il semble être : il est également un grand penseur et théoricien. Ainsi, amies madmoiZelliennes qui passez bientôt le bac philo, vous pourrez inscrire sur votre copie que « Selon le grand philosophe du XXIème siècle, Mickael Vendetta : ne fume pas, ne bois pas, fais du sport et tu seras alors un réel bogosse« . 20 assuré. Plus sérieusement : quelle meilleure motivation pour arrêter de fumer que d’adhérer à un vaste et rassembleur mouvement philosophique ? On se l’demande.

4) Vivre sous l’eau, comme Ariel la petite sirène

Avez-vous déjà tenté d’allumer une cigarette au fond de votre piscine/marécage/océan portatif ? Si oui, vous êtes un cas désespéré et je ne puis rien pour vous. Si non, j’ai l’honneur de vous apprendre que l’eau, ça mouille, et que tout ce qui mouille éteint le feu. Donc, impossible de fumer dans l’eau. Par conséquent, faites-vous adopter par un troupeau de sirènes/tortues géantes des Galapagos/raies manta, et demandez au Créateur de vous filer une paire de branchies. S’il refuse, votre survie n’est pas assurée, mais sur votre pierre tombale, l’on pourra écrire quelque chose comme « Ci-gît Gudulette, certifiée 100% sans tabac« . Et dans 4000 ans, des touristes japonnais en goguette s’extasieront de votre prouesse.

5) S’occuper la bouche, toujours s’occuper la bouche.

Avez-vous déjà essayé de savourer une sucette en crapotant sur une Camel ? Gageons que non (si oui, envoyez vos meilleures techniques à la rédaction). Bref, amies fumeuses invétérées, adoptez dès aujourd’hui la « mouthfull attitude« , et occupez votre bouche avec tous les objets contondants qui tomberont sous vos menottes. Certes, vous passerez peut-être pour une folle. Certes, vous recevrez peut-être des propositions peu catholiques. Mais vous aurez préservé votre santé, en éloignant de vos yeux et de vos muqueuses cet obscur objet du désir.

Alors, heureuses ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

7
Avatar de LisaMouton
8 juin 2012 à 19h06
LisaMouton
le 1 ne marche pas Freaks (1932) - Prince Randian Lights a Cigarette - YouTube
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
delia-giandeini-unsplash lgbtqi lives matter
Actualités mondiales

En Argentine, trois femmes brûlées vives parce que lesbiennes

1
Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

La société s'écrit au féminin