Live now
Live now
Masquer
20-mars-journee-bonheur
Actualités France

Ce 20 mars, c’est la journée du bonheur !

La journée internationale du bonheur, c’est aujourd’hui ! À toi les petits plaisirs de la vie… Et les réflexions sur l’importance de mettre le bonheur au coeur de nos existences.

Aujourd’hui, c’est le jour du printemps, mais ce n’est pas la seule raison d’être content : ce 20 mars 2014 marque en effet la deuxième journée internationale du bonheur. Ce qui, de prime abord, me rend un peu comme ça :

amy

Parce qu’à première vue je me dis « ah bah voilà : j’ai une excuse pour aller bosser en terrasse ». Bon. C’est pas vraiment l’unique propos en fait.

En vrai, cette journée n’est pas réservée aux massages, aux plateaux de fromage, aux gouzigouzi et aux petits moments à soi qu’on daignera enfin s’offrir. Ça, en fait, c’est encore mieux si tu le fais dès que l’envie te prend. Mais oui, si t’insistes, tu peux faire ça aujourd’hui. Oh tu sais nous, chez madmoiZelle, on n’est pas regardants, hein.

La journée du bonheur a été créée en 2012 par l’ONU

, et Ban-Ki Moon, le secrétaire général de l’institution, a par ailleurs déclaré :

« Chacun peut avoir sa conception du bonheur, mais personne ne saurait contester qu’il signifie faire cesser les conflits et mettre fin à la pauvreté et aux autres conditions déplorables dans lesquelles tant de nos semblables vivent. »

L’ONU incite les citoyens du monde à organiser des activités éducatives et autres campagnes de sensibilisation pour légitimer le droit au bonheur. Ça passe par le nôtre, bien sûr, mais ça passe aussi par le bonheur à un niveau mondial. En mettant en place cette journée, l’ONU « reconnaît ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles mais qu’ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques ».

L’organisation met également en avant le BNB, ou Bonheur National Brut, indice alternatif mis en place dans les années 1970 au Bhoutan, qui englobe le PIB (Produit Intérieur Brut) et l’IDH (Indice de Développement Humain) en se basant sur, entre autres, la croissance économique, la sauvegarde de l’environnement, la promotion de la culture du pays et une gouvernance responsable.

En France, et toute cette semaine, des évènements sont organisés par la Fabrique Spinoza, un Think Tank qui réfléchit sur le bonheur et a pour but de le mettre au coeur du débat public. Tu peux retrouver le programme des master class et ateliers en tout genre sur le site de la Journée Internationale du Bonheur. Et sinon, tu peux aussi relire notre dossier Feel Good !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Mirc
25 mars 2014 à 00h03
Mirc
Moi j'ai chialé pendant la journée du bonheur. Je m'en veux encore, FML !
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin