Le petit détail surprenant de « Zootopie »

Par  |  | 9 Commentaires

Zootopie est drôle, et le prouve encore une fois en s'adaptant à ses spectateurs dans un petit détail qui a attiré l'attention.

Le petit détail surprenant de « Zootopie »

Le saviez-vous ? Dans Zootopie toujours à l’affiche, Disney a poussé le détail très loin : eh oui, dans les versions des différents pays, l’animal présentateur des infos n’est pas de la même espèce !

En Amérique du Nord et dans une grande partie de l’Europe, on a droit à une oie, sauf au Royaume-Uni où il y a un corgi. Forcément, en Chine, c’est (je vous le donne en mille) UN PANDA ! Au Japon, un tanuki passe à l’antenne tandis que l’Australie et la Nouvelle-Zélande disposent d’un koala (alors qu’il n’y a pas de koala chez les Kiwis, je vous le rappelle). À part ça, au Brésil, ils emploient carrément un jaguar. Beau gosse.

À lire aussi : « Je vais ruiner votre enfance », la chaîne YouTube qui décrypte vos dessins animés préférés

C’est une nouvelle preuve de l’adaptation de Disney à son public : il s’était passé la même chose avec Vice-Versa où le légume que n’aimait pas Riley variait selon le pays de diffusion. Au Japon, un poivron vert était représenté alors que chez nous, c’était un brocoli (j’adhère).

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 8 mars 2016 à 20h47

    Oh mais ce film est génial et la différence entre les pays c'est surprenant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!