Le petit détail surprenant de « Zootopie »

Zootopie est drôle, et le prouve encore une fois en s'adaptant à ses spectateurs dans un petit détail qui a attiré l'attention.

Le saviez-vous ? Dans Zootopie toujours à l’affiche, Disney a poussé le détail très loin : eh oui, dans les versions des différents pays, l’animal présentateur des infos n’est pas de la même espèce !

En Amérique du Nord et dans une grande partie de l’Europe, on a droit à une oie, sauf au Royaume-Uni où il y a un corgi. Forcément, en Chine, c’est (je vous le donne en mille) UN PANDA ! Au Japon, un tanuki passe à l’antenne tandis que l’Australie et la Nouvelle-Zélande disposent d’un koala (alors qu’il n’y a pas de koala chez les Kiwis, je vous le rappelle). À part ça, au Brésil, ils emploient carrément un jaguar. Beau gosse.

À lire aussi : « Je vais ruiner votre enfance », la chaîne YouTube qui décrypte vos dessins animés préférés

C’est une nouvelle preuve de l’adaptation de Disney à son public : il s’était passé la même chose avec Vice-Versa où le légume que n’aimait pas Riley variait selon le pays de diffusion. Au Japon, un poivron vert était représenté alors que chez nous, c’était un brocoli (j’adhère).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 8 mars 2016 à 20h47

    Oh mais ce film est génial et la différence entre les pays c'est surprenant !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)