Yes I Am aventureuse, Nina nous raconte ses voyages

Par  |  | 1 Commentaire

Après de nombreux voyages, c'est décidé, Nina ne suivra que ses envies et décide de partir en tour du monde ! Découvre son portrait pétillant et intrépide.

Yes I Am aventureuse, Nina nous raconte ses voyages

En partenariat avec Yes I Am (notre Manifeste)

Son truc à Nina, 22 ans, c’est les voyages ! Depuis presque 8 ans, elle a vraiment la bougeotte !

Yes I am… Aventureuse, en faisant le tour du Monde

Après avoir obtenu son master en sociologie-criminologie (rien que ça), elle est partie cinq mois pour être fille au pair à côté de Dublin.

Le voyage, c’est presque un truc de famille. Sa sœur et son frère sont installés à l’étranger. Elle a elle-même déjà beaucoup bougé (Taïwan, la Belgique, le Laos…) et a participé à l’Europ Raid.

Le principe : apporter des fournitures scolaires dans des pays de l’Europe l’Est tels que l’Albanie, la Bulgarie, ou encore la Bosnie.

Un périple qui lui a fait traverser une vingtaine de pays en trois semaines, à bord d’une Peugeot 205.

Nina n’a pas du tout envie de s’arrêter, puisqu’elle prépare actuellement… son tour du monde !

Elle va commencer par l’Asie, et voyagera au fil de ses Wwoofing, petits jobs, coach-surfing et autres helpX, l’essentiel pour elle étant de prendre son temps et de voir un maximum de pays !

Yes I am… Aventureuse, pour faire taire la petite voix intérieure qui nous brime

Que ce soit pour voyager aux quatre coins du monde, se tatouer, se colorer les cheveux, c’est parfois difficile de ne pas se laisser embrigader par sa petite voix intérieure qui nous dit « ne fais pas ça », celle qui nous empêche parfois de prendre des risques et de s’affirmer. 

Nina ne l’écoute plus depuis longtemps.

« Je me dis que je peux mourir dans 60 ans ou dans deux semaines en traversant la route. Et si c’est mon cas, j’ai envie d’avoir réalisé le plus de trucs que je veux faire.

Dans la société actuelle on se brime beaucoup. À un moment j’ai juste envie d’être libre et de faire ce que je veux.

C’est mon argent, c’est mon corps, c’est avec moi que je vais passer le plus de temps, du coup la petite voix, j’ai réussi à la faire taire et je ne l’entends plus trop. »

Je suis ravie de l’avoir rencontrée, ça m’a donné plein d’idées, comme celle de n’écouter que mon envie ! Et si tu veux suivre son tour du monde, tu peux suivre Nina sur Instagram @kallismard !

Photographe : @laurag_photo 
Maquilleuse : @yolainemakeupartist 

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • AmélieRo
    AmélieRo, Le 17 février 2018 à 15h48

    Yeah Nina ! T'oublieras pas de nous envoyer des cartes postales ! :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!