Viens manger, danser et chanter avec nous à We Love Green 2017 !

Par  |  | 2 Commentaires

Lucie, Clémence et Louise vont à We Love Green 2017, qui se tiendra le samedi 10 et le dimanche 11 juin à Paris ! Louise te parle des trois artistes qu'elle veut absolument voir en live ! Tu viens ?

Viens manger, danser et chanter avec nous à We Love Green 2017 !

Sur l’échelle de la vie, les festivals font partie des choses qui m’enjaillent le plus. Je suis toujours en train de me préparer un programme aux petits oignons à l’avance — que je tiens rarement, on va pas se mentir — et c’est ce que j’ai fait pour We Love Green 2017 !

On sera à We Love Green 2017 !

Ça fait plusieurs années que je vois passer la programmation du festival We Love Green avec beaucoup d’envie. Cette année, c’est la consécration. J’y vais et mieux encore, je serai accompagnée de Lucie et Clémence !

N’étant jamais allée à We Love Green, je suis en joie face au programme qui s’annonce. De la bouffe et des concerts, rien de mieux pour passer un bon week-end. Je suis on fire !

Jamais dans l’excès

Ça se passera le 10 et 11 juin au bois de Vincennes, à Paris. Je compte les jours avant le festival parce que je vais y voir des artistes que j’aime beaucoup. Ça sera l’occasion de rayer quelques noms de ma liste « À voir en concert un jour ».

Pour celles qui ne le savent pas, la musique ne fait pas partie des intérêts principaux de Clémence (notre rédactrice en chef). Elle est souvent contente qu’on lui fasse découvrir des artistes, mais va rarement écouter un album d’un chanteur inconnu pour le kif.

À lire aussi : Cinq façons de découvrir de la musique autrement

Mon défi, c’est de l’emmener voir les trois musiciens ci-dessous et de recueillir son avis. Promis, je filmerai ses réactions, mais si tu es dans les parages, n’hésite pas à venir nous faire coucou.

Anderson .Paak

C’EST MON GRAND FAVORI. Le concert que je ne louperai pour rien au monde le dimanche 11 juin, c’est bien celui d’Anderson .Paak. Entre R’n’B, soul et pop, c’est difficile de définir le style du garçon.

Le mec hyper talentueux est un batteur et chanteur hors pair, il collabore avec les plus grands artistes hip-hop aux US, de Dr Dre à DJ Premier en passant par Kaytranada. Rien que ça.

J’ai vu son Tiny Desk Concert — prestation organisée dans les bureaux de NPR, une grande radio américaine — et j’étais soufflée. Tellement de détente et d’efficacité en même temps, ça me fascine.

Si vous ne connaissez pas encore la musique de ce garçon, je vous conseille d’écouter son dernier album en date, Malibu, sorti en 2016. Une tuerie du début à la fin.

Perfume Genius

Un autre artiste que j’aime d’amour et que je ne louperai pas dimanche 11 juin, c’est Perfume Genius. J’ai hâte de voir la tête émerveillée de Clémence pendant le concert (j’espère qu’elle le sera).

Son univers est flamboyant, tous ses clips sont esthétiques à souhait et accompagnent à merveille les musiques qu’il compose. J’attends avec impatience de voir ce qu’il présentera sur scène à We Love Green.

Comment vous décrire sa musique ? C’est difficile car tout peut changer d’un morceau à un autre. Parfois, c’est très minimaliste : un piano et une voix et on a un morceau magnifique. À d’autres moments, le côté rock prend le dessus avec des guitares saturées et des chants proches du cri.

Perfume Genius se joue des codes de genres et de styles musicaux. Sa personne a l’air aussi puissante et douce que sa musique, du moins de ce qu’il laisse à voir dans ses interviews. Définitivement un artiste à suivre de près pour moi.

Motor City Drum Ensemble

Dans un style totalement différent, Motor City Drum Ensemble est un DJ allemand qui fait plutôt dans la house quand il produit et qui mixe disco, techno et hip-hop sans jamais sourciller.

J’ai saigné tant de fois son DJ set au Dekmantel Festival que je connais presque ses transitions entre deux morceaux par cœur (je vous conseille notamment celle entre James Brown et un gros morceau de dance bien énervé à 33’45).

À We Love Green 2017, c’est vraiment le kif de le voir mixer en direct qui prend le dessus. Comme je l’avais dit dans le CCQA #4 où je parlais de The Lot Radio, je peux passer des heures à regarder des DJ passer de la musique tant je suis fascinée.

Je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la scène où se produira Motor City Drum Ensemble, le 10 juin, si vous voulez danser un bon coup !

On se voit là-bas ? Dites-nous en commentaire si vous allez à We Love Green 2017 et voir qui ? On se retrouvera peut-être pour boire un verre ou manger à l’un des nombreux food trucks !

PS : on aura des stickers dans nos poches !

À lire aussi : Comment la Grosse Teuf madmoiZelle a réveillé ma Beyoncé intérieure

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Louise Pétrouchka
    Louise Pétrouchka, Le 23 mai 2017 à 11h45

    J'avoue, chuicho sur la bouffe aussi @Effing-Cookies !
    Trop hâte de voir Pépite et Moderat aussi (mais il fallait que je fasse un choix haha), on va essayé de vloguer un peu, comme ça t'aura WLG par procuration.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!