Patrick Menais et son équipe du Zapping emballaient leurs cliques et leurs claques de Canal+ après un départ forcé par le changement de direction que l’émission avait critiqué, et les voilà de retour sur France 2 avec VU.
Hier, lundi 16 janvier à 17h25, se lançait donc VU, avec le même format que le Zapping. Dès la semaine prochaine, le programme sera diffusé à 16h40 et 20h45.
Et bienvenue en 2017 puisque l’émission est publiée sur la page Facebook de VU ainsi que sur Twitter, dans son intégralité, pour que tout le monde puisse en profiter.
#VU : les dernières 24H de la télé en 6 minutes, du lundi au samedi sur @france2tv pic.twitter.com/Q7tn7cx3t8
— VU (@VuFrance2) January 16, 2017
Dans VU, plus d’effet neige et de bruitage entre chaque scènette, mais juste un fondu noir qui enchaîne sur les images suivantes.
Pour Le Monde, Patrick Menais qualifie son nouveau projet :
« VU sera un peu comme un moment de répit quotidien au milieu d’un flux incessant de cent-vingt ou cent-trente heures de télévision.
Si on parvient à donner de la perspective et de la résonance aux images pour aider à mieux percevoir l’information, le pari de l’émission sera rempli. »
De ce qu’on a pu voir des six premières minutes, de la politique à l’humour en passant par le divertissement populaire, je dirais que VU ne laisse rien au hasard.
À lire aussi : « Quotidien », la nouvelle émission de Yann Barthès : replay & débrief