Par  |  | Aucun Commentaire

Cette année, on était au Festival de la BD d'Angoulême ! Et on a vu plein de trucs cools. On vous montre ?

Vous avez suivi le festival international de la bande dessinée d’Angoulême au travers d’articles ? En scrutant la sélection officielle, puis l’annonce des gagnant•es ? Mais vous n’avez pas pu vous rendre sur place ?

Ça tombe bien, on vous emmène en visite ! Avec Fab et Lucie, on est allées parcourir les allées de ce grand festival, à la recherche d’une bonne BD, de lectrices peu timides pour parler devant la caméra, et d’auteur•es qui ont des trucs à dire.

Vous avez du mal à comprendre pourquoi Fab a des cernes de dix kilomètres et Lucie n’a plus de voix ? Direction la vidéo de la Grosse Teuf spéciale Tous en Scène ! Vous êtes intrigué•e par la collaboration horizontale ? Ça tombe bien, Fab a interviewé Navie et Carole Maurel, qui nous parlent de leur livre.

Vous ne savez pas bien qui est Bastien Vivès ? Retrouvez son interview, et la présentation de Polina par Pénélope Bagieu.

Découvrez aussi Bulledop, booktubeuse pétillante qui vous présente ses lectures sur sa chaîne YouTube. On vous en parlait à l’occasion de sa fascinante vidéo sur le bullet journal. Bullet journal dont elle parle d’ailleurs régulièrement sur sa chaîne.

Enfin si vous n’avez toujours pas lus les strips de Mlle Karensac, c’est le moment ! Elle a aussi un blog, qui est fort cool. Et oui, vous n’avez pas rêvé, bientôt on aura droit à un strip d’elle tous les premiers dimanches du mois sur madmoiZelle !

Alors, tout ça vous aura donné envie d’aller au Festival d’Angoulême l’année prochaine ? Moi en tout cas, je suis déjà en train de checker les airbnb pour la 45ième édition du festival !

À lire aussi : Notre sélection de BD spéciale Angoulême 2017

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Lorelicorne
    Lorelicorne, Le 3 février 2017 à 23h45

    Hey les madz comme vous aimez la culture et les festivals vous devriez venir à Perpignan pour VISA pour l'image qui est un super festival de photo-reportage (au moins l'équivalent d'Angoulême niveau réputation):top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!