Valérian et la cité des mille planètes se dévoile dans un premier teaser bluffant

L'attente autour de Valérian et la cité des mille planètes grandissait, et Luc Besson dévoile enfin le premier teaser de l'adaptation de la bande-dessinée sur fond de space opera !

Valérian et la cité des mille planètes se dévoile dans un premier teaser bluffant

Valérian et Laureline sont les héros d’une série de bandes dessinées à la base, dont Luc Besson était complètement fan quand il était plus jeune. C’est ainsi qu’aujourd’hui, il décide d’en faire l’adaptation après avoir considéré que les avancées technologiques suite à Avatar et à ce genre de superproductions permettaient enfin d’obtenir un résultat proche de sa vision.

Valérian et la cité des mille planètes sortira le 26 juillet prochain, après avoir tourné quelques mois durant sur les plateaux de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, le QG de Luc Besson.

À lire aussi : « Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?

Le premier teaser sort enfin, et les images promettent une aventure spatiale grandiose sur un Because des Beatles très a priori. Car le ciel est bleu…

Les images sont vraiment bluffantes dans tout l’aspect spatial, les extra-terrestres, les gadgets… Valérian et la cité des mille planètes ne devrait pas décevoir.

Je me doutais un petit peu que Le 5ème élément se ressentirait (et Avatar aussi) autant dans cette nouvelle réalisation surtout quand on sait que c’est un space opera, mais je ne pensais pas que le duo principal était aussi drôle. C’est le cas dans les BD ?

Dane DeHaan ET Cara Delevingne sont deux jeunes acteurs à suivre, le premier dès Chronicle m’avait convaincue, et la seconde, sa mini-apparition dans Anna Karénine avait déjà attisé ma curiosité. Et n’oublions pas la présence au générique de Rihanna qui pourrait faire un coup façon Diva du 5ème élément.

Il y a par ailleurs sur Internet une petite protestation qui se manifeste. La réédition des bandes-dessinées a été effectuée et le titre a quelque peu changé… Effectivement, de Valérian et Laureline, la couverture affiche maintenant juste Valérian et certaines personnes ne sont pas très contentes. Mais en tout cas, la sortie du film va faire gagner un regain de renommée pour la série !

valerian-laureline-film-logo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gabelote
    Gabelote, Le 12 novembre 2016 à 18h34

    Mes yeux saignent encore de ce trailer :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
    Déjà, ça aurait vraiment flingué le budget de faire ressembler les acteurs aux personnages ? Laureline est rousse R.O.U.S.S.E. (front de libération des rouquemoutes !)
    Et ensuite, la BD est foncièrement baignée d'un esprit pacifiste, tolérant et non violent. Les rencontres de Laureline et Valérian sont imprégnées de cette découverte de l'autre être, de l'autre culture. les conflits y sont de préférence résolus par l'intelligence, la discussion, la négociation, pas avec des gros flingues (bon ok, parfois si mais pas que). Et cette bande d'annonce ne dégage en rien ces aspects de l'oeuvre originale.
    Et ça m'énerve beaucoup.

    Ensuite, c'est sûr qu'il faut que ça fasse vendre, que le trailer doivent attirer le chaland MAIS je vais invoquer le dieu du "ckomsadanlabédé" pour la romance/liaison/tension sexuelle entre Valérian et Laureline. Leur relation n'est pas centrale. Elle existe (y'a des milliers de signes en attestant dans tous les albums) mais elle n'est pas centrale, elle n'est pas montrée (le geste le plus intime entre eux c'est des bisous). Elle n'est un enjeu majeur que dans un album (Sur les terres truquées, il me semble). Sinon, tout est dans le sous-texte. Et c'est très bien ! Ras la raie des couples de film d'action qui passent leur vie à commenter leur couple au lieu de se bouger le cul pour accomplir leur mission, enfin un couple qui ne considère pas que l'intégralité de leurs dialogues privés doit être centré sur eux et leur relation de couple !!! J'espère que le trailer est mensonger là-dessus parce que là c'est mal barré !

    tout ça fait que
    [​IMG]


    Au fait, c'est l'occasion de mentionner Evelyne Tranlé, coloriste de cette BD. Et dans V&L, la couleur, c'est un élément majeur de l'esthétique des univers traversés.

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)