The Ugly Bug Ball – Un site de rencontre pour les moches

Les sites de rencontre se suivent et se ressemblent généralement pas mal, mais de temps en temps quelqu’un vient mettre un peu d’originalité sur le marché, avec des sites spécialisés. On connaissait déjà Beautiful People, le site réservé aux gens beaux, mais en cherchant un peu on peut également tomber sur des principes plus originaux, […]

The Ugly Bug Ball – Un site de rencontre pour les moches

Les sites de rencontre se suivent et se ressemblent généralement pas mal, mais de temps en temps quelqu’un vient mettre un peu d’originalité sur le marché, avec des sites spécialisés. On connaissait déjà Beautiful People, le site réservé aux gens beaux, mais en cherchant un peu on peut également tomber sur des principes plus originaux, comme Geek 2 Geek ou encore  Horror Crush, le site de rencontre réservé aux fans de films d’horreur. Cette fois c’est aux moches de tenter leur chance en amour.

Howard James, le créateur du site basé au Royaume-Uni, explique son idée de façon très simple (et très sérieuse) : « c’est triste à dire mais la moitié des habitants du Royaume-Uni sont moches, je trouve donc ça assez incroyable que personne n’ait encore pensé à leur consacrer un site de rencontre ».  Et il y a un graphique pour le prouver !

Le mec a sorti son étude d’on ne sait où, en profitant au passage pour insulter plus de la moitié de la population du Royaume-Uni (en dehors des moches, ceux qui se trouvent dans la tranche « Ok » ne doivent pas forcément s’en réjouir). Et attention, 15% sont « Pretty ». Pas Beautiful, ni Gorgeous, ni autres adjectifs véritablement flatteurs. Soyons honnêtes deux minutes : quand quelqu’un vous dit « non mais… t’es vachement jolie » ça vous fout jamais les boules ? On veut être BELLES. Pas jolies, pas Ok, et surtout pas moches. Mais selon Howard James, il n’y a pas de gens beaux au Royaume-Uni (c’est le bon moment pour remettre mes origines anglaises sur le tapis là ou j’peux aller me cacher ? – Note de Fab : no, it isn’t).

Le but de The Ugly Bug Ball : aider les laissés-pour-compte de la nature. Une petite visite sur la page d’accueil suffit à se faire une idée de leur public. Évidemment, on devine un paquet de fakes – on reconnaît facilement quelques « moches » connus d’internet, bien qu’ils commencent mystérieusement à disparaître de la page d’accueil. Le site comporterait déjà plus de 1500 membres – et là on s’écrie WOW MAIS C’EST ÉNORME !… Soit le buzz n’est pas assez efficace, soit les moches du Royaume-Uni se terrent dans les égouts et n’ont pas pu recevoir ce message d’espoir. Mais que ceux qui ont accès à Internet se réjouissent, les mauvais jours sont terminés.

Les moches et les gros ont enfin leur havre de paix. Ils vont pouvoir s’entre-poker bourrelets et balafres dans une ambiance coquine et décomplexée. Le bec de lièvre ne sera plus un obstacle et se mariera même très bien avec un strabisme prononcé. Plus d’inquiétude quant à sa photo de profil, plus besoin de jouer sur les contrastes et de chercher son meilleur profil : affichez-vous en pleine lumière, au naturel, et vous serez sûr de trouver l’âme soeur. Vous trouverez bien quelqu’un capable de tomber sous le charme de votre sourire, bien qu’il soit à l’horizontale (maudite soit la réputation des dentitions anglaises !).

Au-delà des blagounettes faciles, The Ugly Bug Ball signifie deux choses : 1/ cela signifie que les moches sont forcés d’aller au-delà de l’apparence OU BIEN 2/ cela démontre que l’on est encore nombreux à être persuadés que les moches sont attirés par les moches.

Combien de fois j’ai entendu des gens faire des remarques en voyant un couple de personnes qu’ils jugeaient moches en ajoutant « au moins ils se sont bien trouvés ! » ? N’avez-vous jamais tiré une tronche bizarre en croisant un mec super canon au bras d’une fille pas terrible (et inversement) ? Est-on alors en droit de conclure que lorsqu’on est moche, il faut revoir ses ambitions à la baisse et aller chercher du côté de nos semblables ? Et puis bon, après on peut toujours relancer le débat : quand est-on considérés comme moche ? qu’est-ce que la beauté ? pourquoi le monde ? La philo, ça sera pour septembre.

Si le créateur de The Ugly Bug Ball s’est armé de graphiques ET de sondages pour convaincre le monde que son idée est bien fondée, c’est qu’il doit avoir raison. Parmi ses arguments figure le plus beau de tous : « Si vous sortez avec une personne moche, personne n’aura envie de vous la piquer, vous pourrez donc vous laisser aller complètement en étant avec elle ».  Mais il y a mieux encore : « les moches ont eu une vie plus difficile, ce qui les a rendus plus attentionnés et plus loyaux. Une récente étude menée par TUBB montre qu’ils font aussi plus d’efforts au lit ».

J’attends encore de voir un mec à chapeau pointu débouler en criant « CAMERA CACHEEEEEEE !!! »

A lire aussi sur le sujet :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lillymoon
    Lillymoon, Le 26 août 2010 à 0h58

    Ouah j'ai été voir par curiosité les gens inscrits sur ce site, et en petit en tout cas, certains ne sont pas du tout ce que je qualifierais de "moche"...

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)