Tutotal Madame Bovary (avec de la comptabilité)

Cette semaine, le Tutotal nous aide à choisir si oui ou non on va voir « Madame Bovary » au cinéma !

Tutotal Madame Bovary (avec de la comptabilité)

Madame Bovary, de Gustave Flaubert (et non pas Flober, comme je l’avais orthographié dans un premier temps), a été adapté au cinéma par Sophie Barthes avec Mia Wasikowska. Ce n’est pas la première fois que l’œuvre fait un tour sur grand écran, puisque Claude Chabrol s’y était collé en 1991, avec Isabelle Huppert.

En tout cas, cette sortie 2015 n’est pas passée à côté des Tutotal, qui ont décidé de parler compta, Madame Bovary et petits mots laissés par les voisins pour que t’arrêtes de mettre les bouteilles de bière dans la poubelle à carton, ou pour te prévenir que la prochaine fois que tu fais une soirée en semaine ils insèrent la peste dans ton appart par l’interstice entre ta porte et le sol.

Les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.

Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 13 mai 2015 à 1h17

    Je découvre le Tutotal sur la chaine Youtube de Personne ne bouge! d'Arte; j'en ai regardé plusieurs au hasard (celui avec la jardinière Versaillaise m'a fait sourire quand même) mais vraiment je n'accroche pas du tout. Je ne savais pas que c'était du doublage de tuto qui n'ont rien à voir, je croyais que c'était des vrais gens qui donnaient leur avis et je trouvais vraiment ça nul leur arguments:annoyed::slap:. Ce n'est que sur Madmoizelle que j'ai lu le principe. Mais contrairement à l'humour sur Mad' je n'aime vraiment pas:erf:.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)