Tutotal #33 — Eden, de Mia Hansen-Løve

Faut-il aller voir « Eden », le film sur l'émergence de la French Touch ? C'est l'objet du Tutotal de cette semaine !

Tutotal #33 — Eden, de Mia Hansen-Løve

Eden, c’est le titre du film de Mia Hansen-Løve qui revient sur les débuts de la French Touch, les prémices de l’émergence des Français•es dans la musique électro. On suit le quotidien de Paul, son ascension vers la gloire et ses difficultés à trouver une zouz l’amour et à se rencontrer lui-même.

Eden, c’est aussi l’objet du Tutotal de cette semaine et c’est DJ Chili Con Carne, un ardent défenseur de la Petite ville de province touch ayant connu cette période, qui nous aide à décider si oui ou non, il faut aller le voir.

Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.

Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Endless
    Endless, Le 17 novembre 2014 à 22h49

    Mais elle a un mac portable la meuf à 3:24 :hesite:? Je croyais que ça se passait dans les années 90 :yawn:!

    Sinon excellent Tutotal, comme d'hab <3 je ne me lasse pas! J'adore le moment où il parle de ses gosses, trop blasé :yawn:!

    (Et le film à l'air un brin kitschouille tout de même, mais je suis mauvaise langue, comme d'hab là encore... J'irai le voir pour calculer le ratio "personne filiformes / riches / blanches / avec un faciès considéré comme beau" Vs. "le reste du monde" :shifty:).

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)